Alors que nous sommes actuellement à la chasse aux 10 000 G pour 10 000 points rewards, Microsoft a pris des mesures exceptionnelles pour l’un des plus gros fournisseurs de jeux faciles sur Xbox. En effet, l’éditeur Xitilon a eu l’excellente idée pour les chasseurs d’augmenter de 2000g la plupart de ses productions et ce de façon totalement gratuite. Ce que n’a pas aimé du tout le géant américain.
C’est un fait rare dans l’histoire du Xbox Live, car ils ont décidé que ce studio devait impérativement modifier le total de succès d’une partie de ses créations, qui se verront amputer de 1000 ou 2000 G. Mais pas de panique cependant, puisque Microsoft nous donne la possibilité de conserver nos G déjà accumulés et le choix de continuer leurs déblocages jusqu’à la date limite du 9 janvier. Il va falloir rapidement enchainer les jeux du développeur si vous souhaitez avoir la totalité des succès proposés.
Pourquoi cette mesure ? Xbox applique simplement les règles de bonne conduite de son service. Les éditeurs ne doivent en aucun cas modifier les possibilités de déblocages des succès après avoir été publiés. Ici c’est effectivement le cas, les jeux Smart Moves et 50 Years semblent pour le moment épargnés par la sanction. Je vous conseille néanmoins de les faire, car ils pourraient aussi être concerné.
Voici la liste complète des jeux qui verront leur statut changer dans les prochains jours, avec la possibilité de télécharger chacun d’entre eux. Il y a un total de 11 000 G facile qui risque de disparaître, ne manquez donc pas cette occasion. Je vous souhaite une bonne chasse !
Dommage mais d’un autre côté, c’est normal aussi.
J’aimerais bien voir le nombre de jeux vendus à chaque fois qu’ils ont ajouté 1000g.
Après, ils n’ont qu’à sortir des dlc gratuit.