L’émancipation du Xbox Cloud Gaming se fait progressivement, en premier lieu sur les appareils mobiles sous Android depuis septembre 2020, il arrive dès le 20 avril sur l’écosystème Apple et Windows. L’accès se fera sous certaines conditions et malheureusement pour un public restreint si on se fie au tweet de Xbox France.
Les invitations pour essayer en Bêta le Xbox Cloud Gaming sur PC Windows 10 ainsi que sur les téléphones et tablettes Apple via les navigateurs internet seront envoyées dès demain à certains membres du @XboxGamePassFR Ultimate.
Pour plus d’informations https://t.co/nZVN5TpCnN
— Xbox FR (@XboxFR) April 19, 2021
Le tour de passe-passe se fera par le biais d’un navigateur et non en passant par l’application Xbox comme pour sur les devices Android. La chose qui va en fâcher certains, cette bêta ne sera accessible que sur invitation, sans conditions particulières, par mail de Xbox aux seuls possesseurs du Xbox Game Pass Ultimate. Si vous faites partie des chanceux, il suffira alors de vous connecter à la page xbox.com/play sur un navigateur compatible comme Edge, Google, Chrome et Safari. Durant la phase de test, vous aurez accès à une liste de 100 titres du Xbox Game Pass dont 50 titres compatibles avec les contrôles tactiles. Pensez à connecter en bluetooth ou USB une manette compatible avec votre appareil pour pouvoir profiter pleinement de l’expérience. Une pierre de plus dans l’édifice que Xbox compte bâtir et ainsi toucher un maximum de joueurs issus de tous horizons, qui ne jouent pas forcément sur les consoles ou PC.
On vous souhaite d’être choisis parmi les millions de joueurs éligibles, mais rassurez-vous, Xbox nous promet de mettre en place ce service très rapidement après cette phase de test. Est-ce que l’ouverture du service changera vos habitudes de jeu ?