C’était attendu depuis des semaines, Xbox officialise le rachat de ZeniMax Media. Ce qui porte donc à 23, le nombre de studios consacrés aux jeux vidéo chez Microsoft . Il ne restait plus que le feu vert de la Commission européenne pour que le géant américain dépense un total de 7.5 milliards de dollars pour cette transaction. C’est par le tweet ci-dessous que Phil Spencer nous a annoncé la nouvelle.
Today we officially welcome Bethesda to Team Xbox. Our goal is to empower the teams across Bethesda to create their greatest work and to learn from them as we deliver more games to more players around the world. Our work together begins now. https://t.co/Ul0jJ41Dr0
— Phil Spencer (@XboxP3) March 9, 2021
Le patron de la branche Xbox nous confirme que ce rachat offrira des exclusivités à la console de Redmond, mais que d’autres jeux sortiront chez la concurrence. Mais nous avons la confirmation que l’ensemble des jeux Bethesda entrerons dans le Xbox Game Pass Day-One. Voici ses propos :
« Il s’agit de la prochaine étape dans la construction d’une équipe de studios internes leader de l’industrie, un engagement que nous avons envers notre communauté Xbox. Avec l’ajout des équipes créatives de Bethesda, les joueurs doivent savoir que les consoles Xbox, PC et Game Pass seront les meilleurs endroits pour découvrir de nouveaux jeux Bethesda, y compris quelques nouveaux titres à l’avenir qui seront exclusifs aux joueurs Xbox et PC. »
D’ailleurs le compte Twitter officiel de Bethesda nous confirme l’arrivée prochaine de plusieurs de ses jeux dans le catalogue du Xbox Game Pass. Pour vous faire patienter, voici un trailer créé spécialement pour cette journée spéciale vécue par le studio.