C’est désormais chose acquise, le groupe Activision Blizzard King appartient désormais à Microsoft et intègre les Xbox Games Studios pour un montant d’environ 69 milliards de dollars.
So many stories to tell, so many characters to meet, so many worlds to explore…
It’s a good day to play: https://t.co/6i3RHmwsNZ pic.twitter.com/y7t2Q5mtrD
— Xbox (@Xbox) October 13, 2023
Le CMA (Competition Markets Authority) vient donc de valider le rachat du groupe Activision Blizzard King par Microsoft. World of Warcraft, Call of Duty, Crash Bandicoot, Diablo, Overwatch et de nombreuses autres licences seront désormais la propriété de Xbox. Le patron de la branche, Phil Spencer à déclaré :
« Ensemble, nous allons créer de nouveaux mondes et de nouvelles histoires, rendre accessibles vos jeux préférés à un plus grand nombre de personnes, et nous nous rapprocherons des joueuses et joueurs afin de les émerveiller de façons inédites et innovantes dans les environnements où ils aiment jouer, y compris sur mobile, en streaming avec le Cloud et plus encore »
Il faudra faire preuve de patience pour avoir les dernières productions d’Activision sur nos Xbox, PC ou Cloud, certainement d’ici 2024 dans le catalogue du Xbox Game Pass.