Plus de 15 jours après sa sortie sur nos Xbox Series X|S, EA Sports WRC se patch en 1.3 et corrige de nombreux problèmes.
The #EASPORTSWRC v1.3.0 update is starting to roll out now on all platforms.
Full Patch Notes: https://t.co/jpsABTbMfQ https://t.co/TIU34S4AoP
— EA SPORTS WRC (@EASPORTSWRC) November 16, 2023
Codemasters travaille d’arrache-pied pour proposer le jeu le plus stable possible. Voici la liste des défauts corrigés par le studio anglais :
- Corrections principales
Mise à jour de la compilation des shaders pour prendre en charge les variantes saisonnières, afin de réduire davantage la possibilité de bégaiement sur PC.
Mise à jour de la compilation des shaders pour prendre en charge les variantes météorologiques, afin de réduire davantage la possibilité de bégaiement sur PC.
De nombreuses améliorations de la stabilité et des performances ont été apportées dans le jeu sur toutes les plateformes.
- IA
Correction d’un problème où les dégâts et les incidents de l’IA se produisaient trop fréquemment.
- Copilote
Ajustement des horaires d’appel du copilote pour les réglages « Plus tôt », « Plus tôt » et « Normal », afin de diffuser les notes plus tôt.
- Corrections de plantage
Correction d’un problème où le jeu plantait en rejoignant un salon multijoueur rapide.
Correction d’un problème où le jeu plantait en attendant dans le menu pause de Scandia.
Correction d’un problème à cause duquel le jeu plantait en terminant une saison de carrière après avoir remporté le championnat WRC2.
- Graphismes et visuels
Correction d’un problème où la luminosité des vues intérieures était surexposée ou sous-exposée dans certaines conditions au Mexique.
Correction d’un problème où la luminosité des vues intérieures était surexposée ou sous-exposée dans certaines conditions en Scandia.
Correction d’un problème où la luminosité des vues intérieures était surexposée ou sous-exposée dans certaines conditions en Suède.
- Périphériques d’entrée
Correction d’un problème où la fréquence d’images était affectée négativement par le nombre de périphériques connectés au PC d’un joueur.
Correction d’un problème qui empêchait de naviguer dans les menus du jeu lors de l’utilisation du volant Fanatec ClubSport BMW GT2 V2.
Correction d’un problème qui empêchait de naviguer dans les menus du jeu lors de l’utilisation du volant Fanatec ClubSport F1® Esports V2.
Correction d’un problème qui empêchait de naviguer dans les menus du jeu lors de l’utilisation de l’empattement Fanatec CSL Elite.
Correction d’un problème qui empêchait de naviguer dans les menus du jeu lors de l’utilisation du Fanatec GT DD Pro avec le volant Fanatec ClubSport BMW GT2 V2.
Correction d’un problème qui empêchait de naviguer dans les menus du jeu lors de l’utilisation du Podium de Fanatec.
- Lieux
Nous avons apporté un certain nombre d’améliorations et d’optimisations des performances à la Finlande, notamment en réduisant le risque de déchirure d’écran.
Un certain nombre d’améliorations et d’optimisations des performances ont été apportées au Japon, notamment en réduisant le risque de déchirure de l’écran.
Nous avons apporté un certain nombre d’améliorations et d’optimisations des performances au Kenya, notamment en réduisant le risque de déchirure de l’écran.
Un certain nombre d’améliorations et d’optimisations des performances de Mediterraneo ont été apportées, notamment la réduction des risques de déchirure de l’écran.
Nous avons apporté un certain nombre d’améliorations et d’optimisations des performances au Mexique, notamment en réduisant le risque de déchirure de l’écran.
Correction d’un problème à cause duquel les surfaces mouillées utilisaient la physique du temps sec en Océanie.
- Options et paramètres
Modification des paramètres graphiques par défaut pour les reflets en moyen, lors de l’utilisation de préréglages graphiques élevés ou ultra, afin de réduire la limitation du processeur (remarque : n’écrase pas les paramètres sélectionnés personnalisés).
- Connectivité du serveur
Correction d’un problème qui provoquait l’erreur CE-108255-1 lors de la connexion des joueurs aux serveurs EA.
- UDP
Correction d’un problème où les canaux de télémétrie Fin, Pause et Reprise étaient renvoyés à chaque image.
- Interface utilisateur et HUD
Correction d’un problème à cause duquel les chronométrages intermédiaires comparaient les performances des pilotes à celles du vainqueur de l’étape, et non à celles du leader actuel de l’étape.
EA Sports WRC est disponible pour 44,99€ sur le Microsoft Store dans sa version standard.