Cette année sera donc une année, voir deux années de transition pour la prochaine console, la Xbox Series X. Matt Booty, directeur des Xbox Game Studios a accordé une interview en ce mois de janvier au magazine britannique MCV/Develop.
Dans celle-ci, il déclare :
« Lorsque notre contenu sortira au cours de l’année prochaine ou des deux prochaines années, tous nos jeux, un peu comme un PC, seront disponibles sur l’ensemble de cette famille d’appareils. Nous voulons nous assurer que si quelqu’un investit dans une Xbox entre maintenant et la Series X, il ait la sensation d’avoir fait un bon investissement et que nous nous engageons à lui proposer du contenu. »
Nous comprenons donc que la firme de Redmond proposera les titres comme Cyberpunk 2077 ou encore Halo Infinite entre autres sur tous les supports Microsoft. La famille Xbox (de la One à la One X en passant par Windows 10) aura donc les mêmes jeux de disponibles.
Mais ne vous en faites pas, les futurs acquéreurs de la Xbox Series X auront sans aucun doute des graphismes optimisés ainsi qu’une meilleure fluidité grâce aux performances innées de la console next-gen. Nous pensons que Microsoft proposera des mise à jour supplémentaires de textures ou/et de résolution comme cela est déjà le cas pour certains jeux tournant sur Xbox One X, de façon native ou en téléchargement.
Le choix de la transition permettra aux joueurs actuels et futurs de découvrir les prochains titres qui seront commercialisés ainsi que tous les autres au maximum durant les deux premières années de vente de la Xbox Series X afin de rassurer les récents acquéreurs d’une console Xbox One, de ne pas se trouver dos au mur avec la sortie de la nouvelle génération de console Xbox.
Un argument de poids pour ceux qui désirent investir dans une console Xbox One, dès maintenant avec en vue des tarifs attractifs, les baisses de prix en cours et un argus sans doute revu à la baisse avec la sortie de la Xbox Series X.
Cette interview peut être entièrement consultable en suivant ce lien.