C’est la rentrée et comme de coutume elle s’accompagne d’une arrivée massive de jeux pour combler nos petits disques durs d’aoûtiens en manque de nouveauté. Les sorties des blockbusters étant du genre immanquable au vu du matraquage médiatique, prenons 5 minutes pour parler d’Aer – Memories of Old.
Il s’agit d’un jeu d’exploration plein de calme dans lequel on incarne Auk, une demoiselle qui peut se transformer en oiseau pour passer d’île flottante en île flottante. Elle parcourra le Lands of Gods pour découvrir ce qui arrivé aux dieux d’autrefois. En jeu, simplement la fin du monde. Développé par les suédois de Forgotten Key, les pérégrinations d’Auk lui feront rencontrer des peuples nomades et des gentils petits animaux. Pas de combats au programme mais des puzzles pour progresser (l’anti Destiny 2 donc). Graphiquement Aer semble avoir une certaine personnalité dans un style minimaliste mais coloré.
Rien ne vaut une vidéo récente (ici présentée durant la dernière Gamescom) pour se faire un avis:
Le jeu sera disponible le 25 octobre pour 15€ environ, on essaiera de tester l’aventure et de vous en reparler à sa sortie.