Tom Clancy’s Rainbow Six Extraction, le spin-off de Rainbow Six Siege annoncé plus tôt dans l’année, dévoile enfin sa date de sortie : le titre devrait arriver le 20 janvier prochain sur la plupart des plates-formes.
Pour l’occasion, Ubisoft offrira un Buddy Pass constitué de deux jetons d’invitation pour chaque édition disponible. Ils permettront aux joueurs de partager gratuitement l’aventure durant 14 jours avec deux amis et ce, sans entraves, grâce au cross-play.
Du Gameplay à foison !
En parallèle, une vidéo de 8 minutes montrant du gameplay de Rainbow Six Extraction a été diffusée sur YouTube par les développeurs d’Ubisoft. Elle donne un aperçu des différentes compétences propres aux agents : arrêter le temps de ciblage, se rendre invisible, soigner ses alliées, etc. Aussi variées soient-elles, ces capacités doivent être améliorées et leur plein potentiel ne pourra être atteint qu’en coopération. Précisons en outre que les agents ne seront pas tous disponibles en début de jeu et se débloqueront au fil de l’histoire.
Ubisoft laissera également la possibilité aux joueurs de customiser leurs armes avec des accessoires classiques (chargeurs, lunettes de visée, silencieux, illuminateurs laser).
Impossible de passer à côté d’une des composantes les plus intéressantes du titre : si un personnage se fait capturer, il ne sera plus jouable tant que vous ne serez pas allé le secourir. Ce sauvetage se fera au travers d’un objectif apparaissant lors de votre prochaine excursion sur la carte. Sachant cela, il faudra bien peser le pour et le contre. Cependant, le risque pris sera récompensé par un surplus d’expérience et des améliorations conséquentes.
Différentes éditions pour plaire à tout le monde
En attendant, les précommandes sont déjà ouvertes et commencent par la version standard à 39,99 euros. Cette dernière contient notamment :
un système de progression d’agent, 4 niveaux de difficulté distincts, 12 niveaux inédits et imprévisibles situés dans 4 régions dynamiques, plus de 60 armes, des technologies issues de Rainbow Six Siege, 15 technologies REACT exclusives, ainsi que du contenu post-lancement disponible gratuitement qui comprend un mode hebdomadaire ultime à la fin du jeu.
L’édition Deluxe quant à elle, coûtera 49,99 euros et proposera tous les éléments de l’Édition standard ainsi que 3 packs bonus.
En jouant à Tom Clancy’s Rainbow Six Siege et Tom Clancy’s Rainbow Six Extraction, les fans pourront également débloquer le pack « United Front » contenant 4 équipements exclusifs, répartis entre les deux jeux, et qui débloquera instantanément la liste complète des 18 agents d’Extraction dans Siege.
Alors, trouvez-vous qu’il ressemble un peu trop à un DLC de Rainbow Six Siege ? Pensez-vous qu’il risque d’être repoussé comme beaucoup d’autres jeux ?