Les pépites de la rédaction vous présentent : The Medium

Les pépites de la rédaction The Medium SuccesOne.fr

Alors que l’hiver bat son plein, nous savons que vous attendez avec impatience votre rendez-vous dominical. Le moment parfait pour nous, de vous parler de notre rubrique hebdomadaire sur « Les pépites de la rédaction ». Notre choix se portera cette fois-ci sur un jeu que marquera l’histoire de l’univers Xbox. En effet, The Medium porte tout simplement le titre de « première exclusivité console Microsoft » pour la nouvelle génération de Xbox Series X|S. Le studio polonais se nommant Bloober Team se présente comme un véritable habitué de l’univers de l’horreur, et nous offre encore une fois une véritable démonstration dans le domaine. Sachez qu’en prime, ce dernier est directement intégré pour les possesseurs de l’offre Xbox Game Pass, déjà une première bonne raison de s’y essayer.

Pour vous mettre dans les meilleures dispositions possible, rien de mieux que de vous parler des développeurs. Après deux épisodes de Layers of Fear et deux jeux sans suite que sont Observer ou bien encore Blair Witch, Bloober Team s’est clairement forgé une solide réputation dans les jeux d’horreur. Mais cela ne les empêche pas d’avoir la lourde tâche de nous offrir une licence pouvant tirer pleinement parti de la puissance de la console. Venons-en maintenant au fait, cette histoire vous transportera dans l’ancienne capitale de la Pologne, du nom de Cracovie.

Vous incarnez une jeune femme du nom de Marianne, ayant dû tristement organiser les obsèques de son père. Un vieil hôtel du nom de Niwa complètement abandonné sera votre point de départ. Votre héroïne qui n’a rien de banal se voit dotée de pouvoirs parapsychiques, ceux-ci vous permettant notamment d’interagir avec les morts. Vous serez amenés à voyager dans deux dimensions, ce qui aura pour but de scinder votre écran en deux. Cette fonction vous permettra d’être à la fois dans le monde réel, mais aussi en compagnie de votre alter ego, où de nombreuses personnes effrayantes et monstres cruels vous rendront visite.

Voici les raisons pour lesquelles nous avons choisi The Medium comme pépite, car oui le jeu mérite clairement votre attention. Premièrement, son univers regroupant des morceaux d’histoire de l’ex-URSS, plus précisément de la Pologne, mais aussi toute la souffrance créée par tout l’ensemble des évènements survenus dans ce pays lors du 20e siècle. Second point fort de cette licence, on peut clairement dire que l’ambiance du début à la fin frise tout simplement la perfection. Même constat pour la partie sonore, qui arrive à nous maintenir sous pression en toute circonstance. Les joueurs privilégiant la qualité de sa narration, avec une excellente mise en scène, ne seront clairement pas déçus ici.

A contrario, quelques défauts viennent ternir la licence. On regrettera clairement le manque de facilité de la prise en main de votre personnage. Marianne progresse d’une façon assez pénible, d’une lourdeur usante, comme si elle avait une chape de plomb sur ses épaules. Nous avons clairement l’impression d’avoir un gameplay prévu pour les jeux des années 2000. La partie visuelle de The Medium n’est elle aussi pas parfaite, puisqu’elle souffle quant à elle le chaud, mais aussi le froid. La version ayant servi au test est sur Xbox Series X, celle-ci offre des graphismes honorables, mais nous en attendions beaucoup plus. On peut malheureusement en conclure ce n’est pas la claque de l’année sur ce point, surtout vus la piètre qualité des animations.

Bien évidemment nous ne pouvions pas faire cette chronique, sans vous parler de ce qui intéresse le plus les chasseurs, nous parlons de finir le jeu à 100%. Ce dernier se compose d’un total de 39 succès, pour 1000G. Vous les retrouverez sur sa fiche de jeu de notre site. Pour sa durée de vie, le dernier bébé de Bloober Team se terminera assez facilement, comptez environ 10 heures. Il faudra en revanche faire bien attention à fouiller toutes les zones dans une seule et même partie, afin de découvrir tous les objets qui seront mis à votre disposition et débloquer le succès en conséquence.

The Medium malgré ses quelques défauts, se permet d’être la première exclusivité de qualité pour les Xbox Series X|S. L’univers et la bande sonore du titre frisent tout simplement la perfection, et les amateurs du genre seront conquis. Enfin, n’oubliez pas qu’il est disponible pour les abonnés du Xbox Game Pass. Pour les autres, le tarif de 49,99 € sur le Microsoft Store vous sera demandé pour pouvoir en profiter. Nous vous souhaitons une bonne semaine et rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle rubrique.

Ecrit par : BreizhSonik

Rédacteur et testeur sur Succesone.fr Chasseur de succès

Soyez le premier à donner votre avis !

Laisser un commentaire

SuccesOne.fr is an unofficial Xbox LIVE Service, it is in no way endorsed or affiliated to the Microsoft Corporation, Xbox, Xbox LIVE and any Xbox images are registered trademarks of their respected owners.
Politique de confidentialité

Derniers Tests

Actualités

Dernières Astuces