Qu’est ce que c’est bien joué de la part du studio Frontier de surfer sur la hype autour du film Jurassic World : Fallen Kingdom ! Les bonnes critiques de ce film vont forcément favoriser les ventes de Jurassic World Evolution car on vous l’avez annoncé il y a quelques mois, Jurassic World Evolution est enfin disponible et qu’est ce qu’il a l’air bon ! Au cas ou l’E3 ne suffirait pas, on nous balance également des jeux ultra lourds !
On vous laisse admirer la trailer de lancement de ce dernier :
Ce trailer de lancement, vous plonge clairement dans ce que vous allez devoir réaliser dans votre futur parc jurassique ! C’est à dire, gérer les enclos de vos dinosaures, votre parc ( finances, animations… ), les conflits entre dinosaures, les soins qu’ils requiert, mais également les gestations… Ce jeu s’adresse très clairement aux amateurs des jeux de gestion ou aux fans de Jurassic Park/World.
Le jeu de référence en gestion animalière a toujours été Zoo Tycoon ( jeu sorti au début des années 2000 ), à noter que les développeurs de Zoo Tycoon avaient également sorti une version spéciale « dinosaure » qui rappellera probablement ce Jurassic World Evolution. Cependant, Zoo Tycoon est toujours et encore la référence des jeux de gestion animalière, malgré la déception autour du dernier opus exclusif à la Xbox One.
Il est clair que ce Jurassic World boxe dans la même catégorie mais avec ses 20 ans de plus va t’il réussir à détrôner l’éternel Zoo Tycoon ? C’est fort probable car tout d’abord, il est particulièrement beau et il a l’air vraiment très complet. De plus, il profite de l’exploitation de la licence Jurassic World, ce qui est un atout majeur face à Zoo Tycoon.
A noter que les développeurs continuent de taffer sur leur jeu car ils ont déjà annoncé une MAJ pour 22 juin qui ajoutera 6 nouveaux dinosaures ! On retrouve d’ailleurs parmi ces 6 dinosaures l’Indoraptor qui est le grand vilain dinosaure du dernier Jurassic World : Fallen Kingdom.
Si jamais vous souhaitez voir une vidéo de Gameplay ou que vous hésitez encore, regardez cette vidéo, elle saura probablement vous convaincre :
Le jeu n’est disponible actuellement qu’en version dématérialisé. Cependant, une version boitier débarquera le 3 juillet sur One.
Vous pouvez donc vous le procurer sur le store de Microsoft au prix de 59,99 euros.