Le jeu S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chernobyl est disponible depuis maintenant 10 jours, l’occasion pour le studio de dévoiler une mise à jour d’importance, corrigeant de nombreux soucis.
To all stalkers exploring the Zone in S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chornobyl — Patch 1.0.1 is here.
We’re ready to share our first update for both platforms — PC and Xbox. Over the past week, we’ve been working to improve the game, implementing over 650 fixes to enhance your… pic.twitter.com/mGtzI3Ve4C
— S.T.A.L.K.E.R. OFFICIAL (@stalker_thegame) November 29, 2024
Le patch 1.01 est dès maintenant téléchargeable sur vos Xbox Series X|S et PC. En effet, GSC Games Studios a corrigé les principaux soucis qui empêchait une pleine expérience dans le jeu. Sur sa page Steam, les développeurs annonce :
– Correctifs de l’IA :
Correction de groupes de PNJ qui restaient coincés et mouraient près de l’abri pendant l’émission active.
Correction d’un problème à cause duquel Burer pouvait lâcher n’importe quel objet de mission des mains du joueur.
Ajout d’effets sonores manquants pour la capacité « Télékinésie » de Burer.
Correction de problèmes avec les PNJ qui restaient parfois bloqués et n’atteignaient pas l’emplacement de la mission. Cela aurait pu entraîner l’impossibilité d’interagir avec les PNJ ou de passer à l’étape suivante de la mission en raison du comportement inactif des PNJ de la mission.
Correction de problèmes de baisse de performances/plantages potentiels de mémoire insuffisante dans les hubs et les lieux bondés de PNJ pendant les longues sessions de jeu.
Correction d’un problème où les PNJ se déplaçaient en posture A ou commençaient à voler après leur mort.
Correction d’un problème qui empêchait les PNJ de savoir si une cible à couvert était protégée par les tirs, ce qui les obligeait à se mettre à couvert.
– Correctifs d’optimisation :
Correction d’un problème avec les PNJ/mutants invisibles apparaissant dans le champ de vision pendant que le joueur est en train de s’approcher.
Correction des effets visuels de feu qui ne s’affichaient pas à certains angles de caméra.
De plus, nous avons corrigé environ 100 plantages différents, y compris des fuites de mémoire potentielles et des problèmes diverses.
– Corrections audio et sonores :
Correction d’un problème à cause duquel la musique de combat continuait de jouer alors que le combat était terminé.
Et 7 autres bugs audio et sonores mineurs.
– Ajustements d’équilibrage :
Le coût de réparation des armes et des armures est réduit.
Augmentation significative du coût des artefacts (plus de revenus provenant de la vente).
La récompense en argent pour la plupart des missions est augmentée de 2 à 3 fois.
Buffs d’armure et d’armes de difficulté Rookie.
Les dégâts infligés par les mutants sont modérément réduits en difficulté Rookie (plus de changements d’équilibrage de la santé des mutants dans la section Équilibrage des combats).
Les dégâts infligés à l’arme du personnage-joueur sont réduits de 23 % en mode Rookie.
La durabilité de l’armure est augmentée de 12,5 %.
Ajout d’une fixation de silencieux pour PTM à une réserve spécifique sur la zone inférieure.
Correction des prix de vente des exosquelettes, ils sont maintenant plus chers à la vente.
Correction du prix de vente des armes améliorées.
Consommable Hercule rééquilibré : l’affaiblissement de vitesse du joueur a été supprimé ; Augmentation des paramètres d’effet (désormais, le joueur peut porter plus de poids après avoir consommé).
Quelques corrections de bugs mineurs supplémentaires.
– Équilibre des combats :
Réduction du poids de certains objets de mission (y compris le poids des scanners)
Légèrement rééquilibrage des dégâts de Bloodsucker.
Réduction du rang de protection contre les frappes de Bloodsucker (plus de dégâts infligés par les canons).
Réduction de la régénération des PV de Boodsucker en dehors du combat.
Les PV de la manette sont modérément réduits.
Les PV de la meuleuse sont modérément réduits.
Les PV du sanglier sont modérément réduits.
Les PV de la chair sont modérément réduits.
Les dégâts infligés aux sangliers par les tirs à la tête passent à 100 % des dégâts infligés au corps.
Les dégâts infligés aux sangliers par les tirs dans les membres sont augmentés.
Les dégâts infligés à la chair par les tirs sur les membres sont augmentés.
Augmentation significative de la distance de mêlée de l’arme.
Légère augmentation de la distance de mêlée au couteau.
– Entrée de la manette de jeu :
Augmentation des zones mortes de la manette de jeu
– Caractères:
Correction des yeux et des dents sur les modèles de PNJ.
Quelques corrections mineures des modèles et des animations des PNJ.
– Cinématiques :
Ajout de séquences manquantes aux écrans de télévision dans la cinématique finale.
Correction d’un problème avec l’animation du cerf dans la cinématique d’ouverture.
Et 20 autres bugs différents dans les cinématiques.
– Paramètres et menus du jeu :
Ajustement du texte illisible en bas de l’écran de compilation des shaders.
Correction d’un problème avec l’option « Nvidia Reflex Low Latency » qui n’était pas sauvegardée lors des démarrages suivants du jeu.
Et 10 autres problèmes mineurs.
– Expérience du monde ouvert :
Correction des membres étirés ou manquants sur les cadavres humanoïdes.
Correction d’itinéraires de voyage rapide manquants, y compris vers la centrale à béton pour champignon.
Correction de problèmes avec les haut-parleurs, les déplacements rapides et les interactions avec les PNJ dans divers endroits, tels que le bunker des scientifiques et l’usine chimique.
Ajustement du comportement hostile des PNJ pendant les missions d’arène, y compris les tactiques des bandits et l’augmentation des munitions pour le combat contre les tyrans.
Correction de la progression des missions Black Sheep et The Key to Freedom.
Et environ 50 autres problèmes ont été résolus.
– Missions principales et secondaires :
Correction de nombreux bloqueurs de mission et bugs rencontrés dans des conditions spécifiques. Les principaux correctifs sont les suivants :
Correction d’une interaction manquante avec des chiens aveugles morts dans la mission Chasse au rossignol.
Correction d’objectifs inatteignables dans la recherche, et vous trouverez
mission.
Correction de plusieurs problèmes dans le Aller et Retour
, y compris une où l’artefact n’a pas pu être trouvé.
Résolution de la boucle de dialogue avec Zotov pendant l’opération Une aiguille dans une botte de foin
mission.
Correction des bloqueurs de progression dans les réponses ont un prix
, y compris des problèmes avec des bandits après une émission et l’absence de l’objet Heavy Key.
Correction des marqueurs de mission pour les emplacements des PNJ dans Hot on the Trail
mission.
Correction de problèmes liés aux portes dans la mission À la recherche d’un guide
et The Side Hustle
mission.
Correction d’un problème lorsque la cinématique ne démarrait pas pendant le Comme au bon vieux temps
mission.
S.T.A.L.K.E.R. 2 Heart of Chornobyl est disponible sur le Microsoft Store pour 59,99€ , mais également dans le Xbox Game Pass PC et Xbox Series X|S.