Disponible dans le Xbox Game Pass depuis le 20 novembre dernier, S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chernobyl vient tout juste de dépasser le million de ventes. En prime le studio annonce que 2 DLC arriveront prochainement sur Xbox.
To all stalkers who continue to discover new lands of the Zone in S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chornobyl — Patch 1.1 with more than 1,800 fixes is already on the go to your PCs and Xbox.
This patch fixes mainline missions, story progression and side missions, crashes, and bugs. It… pic.twitter.com/c84jnL6ec1
— S.T.A.L.K.E.R. OFFICIAL (@stalker_thegame) December 19, 2024
GSC Game World continue de peaufiner son œuvre et les équipes viennent de déployer le patch 1.1. Les développeurs corrigent plus de 1800 bugs, mais la mise à jour vise à améliorer le système A-Life 2.0, qui gère notamment l’Intelligence Artificielle du jeu. Il faudra faire chauffer vos SSD, car la mise à jour sera supérieure à 100 go. Voici le détail du patch 1.1 :
– Correctifs A-Life
Correction du problème qui faisait apparaître des PNJ dans le dos du joueur.
Les joueurs peuvent désormais rencontrer plus souvent des PNJ errants dans la zone.
Considérablement augmenté la distance à laquelle les PNJ A-Life sont visibles pour le joueur.
Correction d’un problème d’optimisation agressif qui empêchait les PNJ A-Life d’exister hors ligne (hors de portée de visualisation du joueur).
En mode hors ligne, A-Life continuera à progresser vers ses objectifs au fil du temps.
Les joueurs peuvent désormais avoir la possibilité de rencontrer des PNJ A-Life qu’ils ont déjà rencontrés en suivant dans la même direction que les PNJ.
Amélioration de la navigation des PNJ A-Life hors ligne à l’aide de GameGraph (carte de navigation globale de l’IA) :
Correction de plusieurs problèmes qui empêchaient les PNJ de suivre ou de trouver un chemin vers leurs objectifs désignés.
Correction de plusieurs problèmes avec le PNJ bloqué dans l’état de transition En ligne-Hors ligne,
Amélioration de la motivation des PNJ A-Life pour étendre leur territoire et attaquer activement les ennemis et les mutants.
– Améliorations de l’IA
Réduction du nombre d’invocations et augmentation du temps entre les apparitions de fantômes Pseudo-chien.
Correction d’un problème à cause duquel les zombies avaient les bras et les jambes tordus lorsqu’ils étaient renversés.
Correction d’un problème à cause duquel les grands mutants se cachaient derrière de petits abris, comme des arbres.
Correction d’un problème à cause duquel les membres mutants s’étirent parfois lors de tirs d’armes automatiques.
Correction d’un problème à cause duquel des effets visuels sanglants étaient joués plusieurs fois après la mort de Rat sous l’effet d’une grenade.
Correction d’un problème à cause duquel les PNJ détectaient rapidement le joueur lorsqu’il était accroupi.
Correction d’un problème à cause duquel les PNJ entraient dans les portes sans les ouvrir.
Correction d’un problème où le contrôleur pouvait prendre le contrôle des PNJ de l’histoire principale.
Correction d’un problème à cause duquel Chimera essayait d’entrer dans un passage étroit où elle ne pouvait pas entrer au lieu de se cacher dans une embuscade.
Correction d’un problème à cause duquel les PNJ se téléportaient dans les zones restreintes telles que les zones de sécurité et les hubs.
– Ajustements d’équilibrage
Augmentation des récompenses pour plusieurs missions.
Correction d’un problème à cause duquel les artefacts avec l’effet Protection physique donnaient un effet maximal possible.
Changement de la valeur de l’artefact « Poisson rouge » à 14000 coupons.
Correction d’un problème où le joueur pouvait avoir des coupons infinis en vendant et en retournant n’importe quel consommable empilable.
Correction de l’exploit d’argent infini en séparant une pile d’armes de la vente de fenêtres.
Correction d’un problème à cause duquel les PNJ A-Life pouvaient être générés morts avec des chargeurs pleins de munitions.
Augmentation du temps de recharge des compétences de Snork de 30 %.
Les dégâts du fusil Gauss ont été augmentés.
Augmentation de la difficulté du combat avec
.
Récompenses recalculées pour les missions de la Harpie.
Correction de la mort instantanée du joueur après avoir obtenu une barre de radiation presque pleine.
Correction du fait que Poltergeist et Burer n’infligeaient pas de dégâts avec des objets lancés dans certains cas.
Suppression de la portée POS 8x de l’assortiment de plusieurs marchands.
Ajustement des dégâts des champs PSY.
– Corrections de plantages, performances et optimisation
Enquête et application d’autres améliorations aux zones mortes et aux courbes pour le mouvement de la manette, la visée et les commandes de caméra pour une expérience plus fluide et contrôlable à l’aide des sticks sur la manette.
Améliorations des performances dans les zones largement peuplées de la carte.
Correction des baisses de performances sur les cartes vidéo NVIDIA RTX série 3000 avec génération de trames FSR activée.
Correction d’un problème de blocage du jeu à la sortie d’un tunnel pendant la mission Une lumière au bout du tunnel.
Correction du problème de non-fonctionnement de la manette Razer Kishi Ultra, qui se connectait via Bluetooth ou une connexion par câble.
Correction d’un problème à cause duquel la manette sans fil MSI Force Pro ne fonctionnait pas via Bluetooth ou une connexion par dongle.
Correction d’un problème à cause duquel la manette Xbox X/S ne fonctionnait pas via une connexion Bluetooth.
Améliorations de l’entrée du contrôleur.
Correction d’un problème avec les artefacts visuels dans l’interface utilisateur du jeu avec DLSS activé.
– Cinématiques
De multiples améliorations des animations faciales et des voix off pour les deux langues dans plusieurs cinématiques.
Correction d’un problème avec des images manquantes dans plusieurs cinématiques.
Correction d’un problème avec des PNJ manquants dans plusieurs cinématiques.
Correction d’un problème où les personnages principaux et les PNJ pouvaient avoir un comportement inactif ou des parties détachées du corps/équipement dans plusieurs cinématiques.
Correction d’un problème avec des sous-titres manquants dans plusieurs cinématiques.
Correction d’un problème avec le retour haptique manquant dans plusieurs cinématiques.
Correction d’un problème avec la cinématique finale qui ne se jouait pas dans la mission The Eternal Shining.
Correction d’un problème à cause duquel la cinématique à la fin de la mission Retour au terril ne démarrait pas.
Correction d’un problème avec l’invisibilité
pendant la cinématique de la mission À la recherche d’un guide.
Correction d’un problème à cause duquel le joueur pouvait mourir pendant la cinématique de la mission Le dernier pas.
Au total, plus de 80 problèmes de cinématiques ont été résolus.
– Objets interactifs
Correction d’un problème lorsque le
a été fermée après le chargement de la sauvegarde pendant la mission Wishful Thinking.
Correction de la physique des boîtes de munitions et des lampes cassées.
Correction de certains problèmes où les PNJ pouvaient rester coincés dans une porte à différents endroits.
Correction d’un problème où l’échelle descendait, le son pouvait tourner en boucle et les joueurs passaient à travers l’échelle après en être sortis.
Correction du son lors de l’interaction avec le cadavre.
Correction d’un problème où le PNJ touchant la porte pendant un mouvement ou un combat faisait trembler la porte.
Correction du fait que les indices d’interaction pour le butin et le ramassage des corps apparaissaient à différentes distances du corps.
Correction de l’invite d’interaction pour la guérison active lorsque le joueur n’avait pas de kit de soins.
Correction d’un problème qui pouvait empêcher l’interopérabilité de certains consommables.
Et jusqu’à 20 autres problèmes connexes ont été résolus.
S.T.A.L.K.E.R. 2 Heart of Chornobyl est disponible sur le Microsoft Store pour 59,99€ , mais également dans le Xbox Game Pass PC et Xbox Series X|S.