Chaque semaine, nous alimentons cette rubrique de nos trouvailles dans le but de vous faire découvrir des jeux variés et propices à la chasse aux G ! C’est parfois délicat et malgré un mois de mars assez calme, nous avons déniché une perle avec Splash Cars de Eastasiasoft Limited ! Connu pour ses jeux riches en succès faciles, l’éditeur propose cette fois de conduire des voitures rapides afin de redonner de la vie — et surtout de la couleur — à des villes grisâtres faisant office de tableaux. Une idée formidable !
Des roues et des couleurs
Splash Cars est donc un jeu de conduite en 3D isométrique proposant une grande liberté de mouvement. Chacun écran débute par un univers gris et terne alors que le sillon laissé par votre bolide fait naître la couleur. Le temps est décompté et vous devez réussir à raviver complètement ce qui s’apparente à une toile de maître.
Le contenu s’avère solide avec un total de 18 véhicules et une vingtaine de pistes à débloquer. De plus, chaque niveau possède des objectifs qui une fois atteints, vous permettront soit de déverrouiller de nouvelles autos, soit d’accéder au niveau suivant.
Le début de Splash Cars se veut simple, mais les choses se corsent assez rapidement et vous devrez recommencer certaines missions de nombreuses fois pour glaner des crédits et avancer dans le jeu. De fait, préparez-vous à quelques passages assez fastidieux…
Une palette complète
Que ce soit en solo ou en multijoueur (deux concurrents en local), Splash Cars vous fera toutefois passer un excellent moment, car sa mécanique de gameplay est très bien pensée et offre beaucoup de latitude. De nombreux ennemis viendront évidemment vous gêner dans votre travail (police, camion poubelle, tondeuse autotractée), et ce sera à vous de les utiliser à votre avantage.
Pour ce faire, vos véhicules sont indestructibles et généralement plus rapides que ceux de vos adversaires. Ces derniers deviendront en outre vos alliés au moindre contact. Après avoir accompli 70 % d’un niveau par exemple, un camion poubelle faisant son entrée pour effacer vos traces se transformera ainsi, dès que vous le toucherez, en atout de poids pour compléter le tableau encore plus vite.
En contrepartie, le chrono est impitoyable et votre mission s’arrêtera prématurément lorsque votre jauge d’essence tombera à zéro !
Appelez-moi le pompiste !
Petit plus, les barils de réapprovisionnement en carburant changent de place à chaque restart, ce qui confère de la rejouabilité au titre. Des power-ups sont également présents et en grande quantité. Au fur et à mesure de votre progression, leur nombre sera doublé, voire triplé ! Vous pourrez les utiliser pour augmenter la puissance de votre voiture, vous soustraire aux forces de police ou vous muer en char d’assaut pour lancer des obus de peinture ! Dès lors, vous aurez la possibilité de refaire intégralement la décoration tout en paralysant vos ennemis.
Splash Cars offre des graphismes de bonne facture et roule sur Xbox Series X presque sans aucun temps de chargement. Par ailleurs, le jeu est exempt de lacune technique et se révèle fluide en toute circonstance. La bande-son est en revanche, d’une platitude affligeante.
Les 18 succès détaillés dans la fiche de jeu ne vous poseront pas de problème et vous n’aurez besoin que de 90 minutes pour obtenir les 100 %. Le cas échéant, notre communauté Discord pourra vous venir en aide.
Splash Cars est disponible sur le Microsoft Store en promotion à 5,59€.
La rédaction vous souhaite un excellent week-end et vous donne rendez-vous dès la semaine prochaine pour une nouvelle Rubrique du Chasseur de Succès !
Nous remercions Eastasiasoft Limited de nous avoir fourni une copie dématérialisée de Splash Cars.