Pour passer un excellent week-end, rien de mieux que d’obtenir 1000 G très facilement ? La rubrique du chasseur revient de façon hebdomadaire et se consacre cette semaine à Dreaming Sarah, édité par notre fournisseur habituel Ratalaika Games. Vous prendrez le contrôle de Sarah, plongé gravement dans le coma suite à un accident. À vous d’explorer ses plus profonds souvenirs afin qu’elle puisse revenir à la vie.
Votre première action sera de réveiller Sarah, qui se retrouve allongée dans l’herbe. Votre quête commence alors et vous voilà parti dans une aventure qui ne sera pas de tout repos. Dreaming Sarah proposera à la fois de la réflexion, mais aussi un côté jeu de plateforme. Les différentes zones que vous devrez explorer sont la totalité des rêves de votre personnage. Vous affronterez votre plus grande peur, celle de passer chez le dentiste. Mais également à vos envies les plus folles, comme celle de se transformer en poisson et éviter tous les dangers. Dans chacun d’entre eux, des objets vous donnant des pouvoirs seront indispensables pour espérer progresser vers votre objectif.
Les phases de jeux se veulent admirables pour un jeu indépendant, grâce notamment à toutes les améliorations que Sarah doit trouver. Cette dernière apporte un vrai plus à votre progression et offre des mécaniques de gameplay des plus plaisantes. La touche vous permettra d’accéder à ce panel d’objets indispensable à votre progression et a débloqué au fur et à mesure. Petit bémol cependant, le qui vous permettra de faire des sauts, apporte une lourdeur gênante a la jeune fille. Le mieux est de l’utiliser au minimum, car cela devient vite pénible.
Heureusement cela n’a aucune importance pour votre évolution. Les différents avantages qu’ils apportent vous offriront par exemple d’utiliser un parapluie pour ralentir votre chute. D’autres trouvailles comme une montre permettront également de ralentir le temps. La possibilité de réduire votre taille facilitera le passage de certains niveaux, bref une belle façon d’améliorer votre personnage. Vous devrez tous les trouver afin de pouvoir finir intégralement le jeu.
Le point fort du jeu reste très clairement sa bande-son. Le compositeur Anthony Septim réussit un véritable coup de maitre en offrant une qualité sonore très rare pour ce type de jeu. On ne peut pas dire la même chose pour le côté visuel, qui lui n’est pas exempt de reproche. Le personnage reste très bien réalisé, mais les décors eux manquent clairement de charme et déçoivent trop souvent. En aucun cas, les 4K et 60fps annoncés ne nous enthousiasment ici. Il reste néanmoins très fluide sur l’ensemble des niveaux proposés. Sur Xbox Series X|S, les temps de chargement sont très courts, ce qui n’est pas pour nous déplaire.
Venons-en maintenant à l’essentiel de cette rubrique, les G. La question est de savoir en combien de temps il vous faudra pour obtenir les vingt-deux succès disponibles sur la fiche de jeu. Vous pourrez obtenir les 1000 G en moins d’une heure. Aucune difficulté ne viendra s’immiscer entre vous et votre quête des 100%. Différentes vidéos vous aideront si vous souhaitez terminer le jeu rapidement. Il est disponible dès maintenant pour 4,99€ sur le Microsoft Store.
Comme d’habitude, SuccesOne.fr et sa communauté vous aideront si vous en avez besoin, notamment sur le réseau Discord. Nous vous donnons rendez-vous dès la semaine prochaine pour une nouvelle Rubrique du Chasseur.