Les premiers jours de mars sont l’occasion parfaite pour les chasseurs de succès de terminer un nouveau jeu et d’ajouter 1000 G à votre Gamerscore. Cette semaine, attaquons-nous à Twice Reborn: A Vampire Visual Novel, le dernier Roman Visuel de l’éditeur Eastasiasoft Limited. Le vampire avide de sang que vous êtes souhaite retrouver son humanité. Aidons-le dans sa quête.
Le genre du Roman Visuel reste l’une des solutions les plus faciles pour collectionner les G. La fiction interactive ne déroge pas à la règle et propose une histoire peu ordinaire. Vous voilà dans la peau de Mark, jeune vampire qui souhaite retrouver son humanité. Seulement votre communauté vampirique n’est pas de cet avis, et ne compte pas vous laisser faire. Chacun de vos choix impactera votre avenir au sein de cette aventure. À vous de prendre les bonnes décisions. Pour réussir votre objectif, vous devrez respecter le Code, recueil des lois et règles des vampires, pour lequel vos amis et votre famille est très attachés.
Le gameplay reste dans les standards de ce que proposent les Roman Visuel, et aucune habilité particulière ne sera obligatoire, si ce n’est la maitrise de l’anglais, de l’espagnol ou de l’allemand. En effet, les développeurs n’ont pas fait d’efforts sur notre langue française, et il sera donc impossible de comprendre l’histoire si vous n’êtes pas bilingue… Les aventures de Mark ne vous bouleverseront pas tant nous avons l’impression d’avoir (re)vu et (re)lu son histoire de nombreuses fois. En effet, rien ne semble réellement approfondis dans ce jeu, que ce soit le charisme des personnages principaux de Twice Reborn: A Vampire Visual Novel, ou alors les dialogues dignes des meilleurs « nanars ».
À aucun moment du jeu, l’histoire ne prend son envol. Les deux premiers chapitres regroupent tout ce que nous pouvons déjà savoir sur les vampires. Le narrateur aime nous parler de ce qui peut terrasser un vampire, comme par exemple les gousses d’ail, véritable danger mortel pour eux. Seulement, cela ne fait avancer aucunement votre progression. Par contre, l’ennui se fait immédiatement sentir. Il est fortement conseillé de zapper volontairement certaines séquences du jeu, sous peine de finir endormi. Heureusement, la maniabilité de Twice Reborn: A Vampire Visual Novel reste parfaite, avec comme seule touche utilisée, le bouton .
Si visuellement, la dernière œuvre de Ratalaika Games et Eastasiasoft Limited ne vous cassera pas la rétine, cela reste néanmoins sans reproche sur les Xbox Series X|S. Elle tire néanmoins son épingle du jeu avec la partie sonore, qui concorde parfaitement avec l’univers mortifère des vampires. La bande-son reste un récital pour les fans du genre.
Twice Reborn: A Vampire Visual Novel propose 12 succès, détaillés sur sa fiche de jeu, et aucun d’entre eux ne pose de réelle difficulté. Une bonne vingtaine de minutes seront suffisantes avant d’obtenir les 1000 G si vous souhaitez connaitre l’histoire, sinon seulement 6 minutes seront nécessaire.
Si toutefois vous rencontriez quelques soucis pour les obtenir, sachez que notre communauté Discord est à votre disposition pour vous aider. Il est aussi fortement conseillé de suivre le tuto ci-dessous (nous remercions The Hidden Levels pour sa vidéo).
Twice Reborn: A Vampire Visual Novel est disponible immédiatement sur le Microsoft Store, avec un prix de lancement en promotion à 11,99€.
Succesone.fr vous souhaite un bon week-end et vous donne rendez-vous la semaine prochaine !
Nous remercions Eastasiasoft Limited de nous avoir fourni une version dématérialisée de Twice Reborn: A Vampire Visual Novel.