Cette semaine, la rubrique du chasseur de succès fait une nouvelle fois confiance à Eastasiasoft Limited et vous présente Thunder Kid II: Null Mission. La suite de ce shoot’em up devrait vous permettre d’accumuler les G sur Xbox One et Series X|S pour peu que vous aimiez détruire des robots. Si tel est le cas, prenez vos armes et rejoignez le combat !
Objectif Terre
Défendre la planète et de ce qui reste de l’humanité constitue le fil rouge du jeu qui se déroule en vue à la troisième personne. Vous devrez ainsi éliminer tous les androïdes que vous croiserez.
Votre champ d’action sera vaste, avec un total de 20 niveaux et huit boss finaux.
Reprenant la plupart les codes du jeu originel, Thunder Kid II: Null Mission apporte toutefois bon nombre de nouveautés. Parmi elles, un level design revu de fond en comble et une direction artistique aux couleurs vives qui tranche avec l’aspect terne du premier opus et s’inspire clairement des grandes heures de la Nintendo 64.
L’intensité des combats et la portée de armes ont aussi été revues à la hausse. Vous pourrez donc atteindre facilement les boss sans pour autant être collé à eux.
Un gameplay pas Null du tout !
La fluidité des mouvements a également bénéficié d’une refonte totale et s’appuie sur la simplicité d’un gameplay solide : gâchette pour tirer, joystick gauche pour contrôler votre personnage et touche pour sauter. Simple et efficace. Ou presque. En effet, la gestion du saut est très aléatoire : une fois sur deux, vous finirez dans la lave ou les abysses de Thunder Kid II: Null Mission…
La partie graphique intégralement en 3D typée rétro est très réussie en dépit de de quelques bugs résiduels et d’un peu d’aliasing. Les effets sonores sont d’excellente qualité et les musiques très plaisantes. Cette esthétique globale sied parfaitement à l’esprit de Thunder Kid et aux ambitions des développeurs.
Le point G
Les 14 réalisations de la fiche du jeu sont très accessibles. Comptez au minimum 40 minutes pour obtenir les 100 %. Si vous éprouvez la moindre difficulté, sachez que notre communauté Discord est très active et pourra vous venir en aide.
Thunder Kid II: Null Mission est disponible à l’achat sur le Microsoft Store à 6,39 €.
Notre rédaction vous donne rendez-vous dès la semaine prochaine pour une nouvelle Rubrique du Chasseur de Succès !