Le mois de novembre pointe le bout de son nez, l’occasion pour nous de vous présenter un nouvel épisode de la Rubrique du Chasseur. Cette semaine, nous pourrons compter une nouvelle fois sur EpiXR Games, spécialiste des jeux aux succès facile. Vous étiez habitués aux Aery et au récent Paper Flight, c’est un tout nouveau genre que nous présentent les développeurs avec un « horror walking simulator », se nommant Temple of Horror.
Chair de poule
Les joueurs qui apprécient la panoplie de jeux EpiXR Games, les savourent par de longues balades sans stress dans la peau d’un oiseau et d’un avion en papier. Cette fois, Temple of Horror bousculent leurs habitudes puisque la panique et la vitesse seront les maitres mots de cette aventure. Les développeurs ont tout simplement repris les meilleures idées des autres créations, afin de proposer un jeu de marche tourné sur l’horreur.. Vous devrez traverser des mondes qui vous glaceront le sang le plus vite possible pour ne pas être attrapé par les monstres qui vous poursuivront. En effet, vous pouvez tirer un trait sur le côté paisible, pour être sans cesse aux aguets du moindre ennemi cherchant à vous éliminer.
Temple of Horror vous emmène directement en enfer, mais aussi dans les catacombes d’un vieux château hanté, ou encore dans les flammes d’une vieille bâtisse proche d’un volcan en éruption. Vos chances de survie sont très minces, et rien n’est fait pour que vous passiez un moment tranquille. Comme dans la peau d’un fantôme, vous pourrez par moment traverser des murs, passez sans vous faire voir face à des ennemis redoutables, ou alors activez des piliers amovibles qui vous ramèneront à la surface. Vous l’avez bien compris, EpiXR Games semble changé de direction et souhaite attirer de nouveaux joueurs.
Une maniabilité déroutante
La prise en main de votre personnage est déroutante dans les premières minutes, il est d’ailleurs fortement conseillé d’intervertir l’axe de rotation de votre joystick, afin de vous faciliter la tâche. Pour le reste rien de complexe, la gâchette vous permet de sprinter dans un temps limité, il suffit de la relâcher pour reprendre votre souffle. La touche permet de sauter, très efficace pour éviter de vous faire agripper par vos ennemis. Enfin, le bouton servira à prendre les différents objets dispersés sur certains levels, afin d’activer les portails pour passer à la suite du jeu. Pour le reste, le gameplay dans sa totalité ne change pas d’un iota vis-à-vis des anciennes créations d’EpiXR Games. Il ne souffre d’aucun défaut majeur, ce qui n’est pas forcément le cas de la partie visuelle.
Si à la manette, Temple of Horror est plutôt plaisant, on ne peut pas en dire autant sur les graphismes, clairement indignes de l’époque Xbox 360. Alors que la distance d’affichage est faible, se contentant souvent des endroits clos, le clipping est très présent. Cela peut poser des soucis lorsque les ennemis les plus coriaces vous attaquent, puisque vous ne les voyez qu’à la dernière seconde. N’ayant aucun point de sauvegarde, vous êtes alors directement renvoyé au début du niveau. Vous imaginez la frustration que ce genre de situation peut créer.
Heureusement le jeu sauve les meubles avec une fiche de jeu de 10 succès assez faciles à obtenir. Comptez un minimum de 30 minutes pour obtenir les 1000 G du jeu. Seuls les tunnels du niveau 8 pourront vous poser des soucis, car le monstre se déplace rapidement. Si vous éprouvez des difficultés, sachez que notre communauté Discord est à votre disposition.
Temple of Horror et son prix de lancement à 9,99€ est disponible immédiatement sur le Microsoft Store.
Succesone.fr vous souhaite un bon week-end et vous donne rendez-vous la semaine prochaine !
Nous remercions EpiXR Games de nous avoir fournit une version dématérialisée de Temple of Horror, et Cheetah’s Guides pour son guide.