Votre rubrique du chasseur de succès est de retour en cette fin du mois de juillet. Les amateurs de sports automobiles seront heureux de retrouver Super Woden GP II sur leurs Xbox Series X|S, l’occasion pour eux d’empocher 2000 G en chassant les chronos aux 4 coins de la planète. Prêts à mettre la gomme et gagner tous les titres mondiaux ? Suivez le guide !
Comme un souvenir d’enfance
De nos jours, la Formule 1 attire toutes les lumières sur elle, au détriment des autres compétitions. Heureusement, le monde du jeu vidéo fait vivre la passion de nombreux nostalgiques avec des légendes du Rallye, mais aussi des courses effrénées des meilleurs pilotes et de l’accumulation de constructeurs de renom. Comme son prédécesseur, les Subaru, Lancia, Renault, Alpine, Ferrari, Mazerati, Lamborghini seront présentes, avec des petites bombinettes absentes avec le premier opus. Les développeurs de Eastasiasoft Limited rendent une nouvelle fois hommage à l’âge d’or de l’auto, en offrant 2000 G faciles que nous allons vous détailler ici.
Votre mission reste toujours la même, gagner des courses avec un budget extrêmement limité, et gravir les échelons avant de devenir le plus grand pilote de tous les temps. Bien entendu, vous devrez vous contenter au départ de piloter de petits cylindrés, développant à peine 60CV, pour ensuite finir à plus de 500 CV. Dans Super Woden GP II, vous trouverez les catégories existantes à l’époque, celle du Championnat du monde des Rallyes, ou encore l’Endurance et les compétitions classiques. En fonction de votre classement sur chacune des pistes, vous pourrez débloquer le niveau suivant et vous confronter à des concurrents d’un tout autre calibre. Parmi les autres nouveautés du second opus, vous pourrez désormais entretenir votre voiture (vidange et nettoyage) afin de la rendre plus performante sur la piste.
Régner en maître sur l’ensemble des disciplines
Véritable retour dans les années 90, vous devrez maîtriser l’ensemble des circuits afin d’appréhender au mieux la conduite. Reprenant les codes de son prédécesseur, il faudra encore une fois privilégier la vitesse de passage en virage à la puissance. Néanmoins il sera plus facile de gagner des courses qu’auparavant, tant la conduite s’est améliorée. Plus fluide, le pilotage devient presque un jeu d’enfant et enlève le challenge pour les amoureux de la difficulté.
Si vous êtes attentifs à mes préconisations, la fluidité de gameplay et le framerate proposé par le jeu ont été bonifiés, pour le bonheur de nombreux pilotes. Le plaisir reste le maître mot avec ce Super Woden GP II. En revanche, Le principal bémol proviendra de la bande sonore et de bruits émis par les moteurs, qui sont strictement identique au premier du nom.
Super Woden GP II et les 21 succès de sa fiche de jeu se feront sans aucune difficulté. La plupart d’entre eux ne vous poseront aucun souci, seul la collection de 15 véhicules pourra être long à obtenir. En effet, ils coutent tous très chère et il faudra enchainer les courses pour valider les succès. Comptez environ après environ 8H pour terminer le jeu. Néanmoins, si vous éprouvez des difficultés, sachez que notre communauté Discord est à votre disposition.
Super Woden GP II et son prix de lancement à 11,69€ sont disponibles immédiatement sur le Microsoft Store.
Succesone.fr vous souhaite un bon week-end et vous donne rendez-vous la semaine prochaine !