Votre rendez-vous du week-end prendra la direction de la mer avec Sea Horizon. Le dernier-né d’Eastasiasoft Limited vous offre la possibilité de collecter 1000G facilement, et dans un temps très réduit. Prêt à prendre la barre ? Suivez le guide !
Disponible sur PC depuis de nombreux mois, Sea Horizon fait escale sur nos Xbox One et Xbox Series X|S pour notre plus grand plaisir. Nous avons affaire à un roguelike, où la stratégie sera le maître mot afin de réussir vos longues traversées. Vous devrez gérer vos rations à chacune de vos sorties sur votre navire de combat, sous peine de mourir instantanément. Si cela vous semble banal, le mode survie ajoute énormément de stress et rend le jeu plaisant. Heureusement, en visitant chaque recoin des mers, vous pourrez recharger vos batteries et devenir le roi de l’océan. Votre parcours sera semé d’embûches, tant les lieux sont infectés par les pirates et ennemis en tout genre.
En vous offrant le choix de combattre ou non vos ennemis, vous aurez assez de temps pour vous armer suffisamment et préparer votre stratégie afin de tous les vaincre. Toutefois, vous débuterez avec un personnage banal, à contrario des autres marins, bien plus évolués et intéressants à jouer. Ne laissez pas l’ennui vous envahir avec lui, et continuez l’aventure pour trouver les astuces afin de prendre du plaisir. La palette de compétences offerte par Sea Horizon est très large et totalement personnalisable. Il faudra être suffisamment malin pour avoir le meilleur deck et être au summum. La campagne solo reste le meilleur moyen de comprendre toutes les tactiques du jeu, sans ressentir la moindre frustration.
Sea Horizon est une belle histoire, particulièrement bien écrite, qui vous fera vivre la vie des marins sur un navire à voiles. Chacune des aventures proposées est intéressante et envoûtante pour les amoureux des océans. En revanche, le langage totalement dédié aux matelots pourra déboussoler les novices, et rendre inaudible certaines parties du mode solo. Afin de confirmer cette ambiance fantastique, les musiques sont une excellente surprise et animeront vos oreilles. Visuellement en revanche, si les cinématiques sont sublimes, le reste ne nous transcende pas du tout. Malheureusement, pour un jeu à petit budget, l’éditeur Eastasiasoft Limited tente de limiter les dégâts et peine à nous faire plaisir.
La maniabilité est elle parfaite, accompagnée par des menus simples, et surtout un bon tutoriel. La fluidité de vos déplacements avec les bateaux est aussi extrêmement bien réalisée, avec des îles bien visibles, et des ennemis eux aussi bien représentés. La question est de savoir en combien de temps vous pourrez obtenir les 1000 G et les 20 succès liés à sa fiche de jeu. Comptez au minimum 5 heures pour obtenir les 100%. Notre communauté reste à votre disposition pour toute aide via notre Discord.
Sea Horizon est disponible immédiatement sur le Microsoft Store, au tarif promotionnel de 11,99€ au lieu de 14,99€.
Succesone.fr vous souhaite un excellent week-end et une bonne chasse.