C’est avec la peur et l’angoisse que nous commencerons ce premier week-end d’août, dans le but d’obtenir les 1000G tant espérés. Eastasiasoft Limited sera une nouvelle fois mis à contribution et vous proposera le jeu The Red Exile – Survival Horror comme divertissement.
Le Survival-horror est un genre très peu représenté pour ceux qui aiment la chasse au succès. Par chance, The Red Exile – Survival Horror est là pour combler vos attentes. Votre personnage devra survivre dans un univers très angoissant, ressemblant à un labyrinthe sans fin avec comme seule issue possible : la mort. Sans aucune aide à l’écran, vous devrez trouver une salle avec un lieu de culte. Le but de votre voyage est de retrouver les bougies afin d’effectuer un rituel satanique et survivre à ce que nous appellerons un enfer. Pendant cette période, un mystérieux monstre viendra vous chasser afin s’abreuver de votre sang. Vos sens seront sans cesse en éveil, et il vaut mieux ouvrir ses oreilles, car il ne vous laissera aucune chance de survie.
Les mécaniques de gameplay sont assez simples. Votre univers sera composé de différentes portes que vous devrez traverser. À la manière d’un labyrinthe, plus vous fermerez de portes, plus le monstre qui vous poursuit perdra du temps dans sa course et sera à l’occasion très bruyant. Mais cela vous causera aussi des ennuis, car à force de fuir la menace, vous pourrez vous perdre et ne plus retrouver la salle d’invocation. Si par mégarde vous tombez nez à nez avec votre ennemi, différentes options pour vous cacher s’offriront à vous avec des armoires, caisses ou encore portes de placard. Vous l’avez compris, The Red Exile – Survival Horror ne vous demandera pas la lune et n’importe quels joueurs s’adapteront sans soucis à ce jeu.
Un arbre de compétence sera mis à votre disposition au fur et à mesure de votre progression. Vous pourrez améliorer vos aptitudes et vos capacités physiques afin de mieux combattre votre ennemi. En revanche, quand vous débloquez l’une d’entre elles, il est impossible de savoir ce que vous débloquez, c’est assez rare pour le souligner. Visuellement The Red Exile – Survival Horror déçoit énormément avec des graphismes d’un autre temps. En revanche, la partie sonore est-elle une vraie réussite, et c’est le point fort du jeu. Du début à la fin de l’œuvre, notre cœur bat la chamade sous la pression de se faire attraper par le monstre.
La fiche de jeu de The Red Exile – Survival Horror contient 12 succès pour 1000G. Il vous faudra entre 30 et 50 minutes de jeu minimum, avant d’obtenir le 100%. Si besoin, notre communauté reste à votre disposition pour toute aide via notre Discord.
The Red Exile – Survival Horror est disponible immédiatement sur le Microsoft Store, au tarif de 3,99€.
Succesone.fr vous souhaite un excellent week-end et une bonne chasse.