La rubrique du chasseur de succès vous présente : Ayo The Clown

Ayo The Clown La Rubrique du chasseur SuccesOne.fr LRCS

Votre rendez-vous hebdomadaire préféré revient sur SuccesOne.fr afin de vous faire gagner 1000G facilement. Si la période actuelle est peu propice aux chasseurs de succès, quelques pépites susceptibles de les rassasier sortent sporadiquement. C’est le cas de Ayo The Clown édité par l’incontournable Eastasiasoft Limited, grâce à une nouvelle équipe de développeurs nommée « Cloud M1 ». Dans cette aventure, vous devrez retrouver Bo, votre ami de toujours, qui a mystérieusement disparu.

Il est l’heure. Enfilez votre plus beau costume de clown et partons à la chasse aux G !

Mais où est Bo ?

Les jeux de plateformes ont connu leur heure de gloire à la fin des années 90, au point de devenir incontournables sur les consoles de salon de l’époque. Cette période constitue aujourd’hui une source d’inspiration pour les créateurs indépendants qui y puisent quelques idées et laissent ensuite libre cours à leur imagination afin de proposer des œuvres à même de séduire petits et grands. C’est exactement la volonté du studio Cloud M1 avec Ayo The Clown !

L’histoire vous met dans la peau de Ayo, un clown haut en couleur, mais affligé d’un grand malheur. En effet, son meilleur ami, le chien Bo, a disparu dans des conditions inexplicables ! Il faudra donc quitter le cirque qui est votre foyer et partir pour des contrées lointaines dans l’espoir de le retrouver.

Un gameplay qui ne vous prend pas pour un clown !

Ayo The Clown se révèle rapidement addictif du fait de ses mécaniques de gameplay intuitives et précises et de ses power-ups à débloquer au fur et à mesure de votre progression. En prime, vous pourrez les améliorer en ramassant un maximum d’argent et en fouinant le moindre recoin.

Commandés par les touches X ou Y, le ballon flottant, les glissades, les courses rapides deviendront ainsi rapidement indispensables pour avancer, mais aussi pour vaincre les boss. Par conséquent, les quatre niveaux proposés donneront lieu à quatre affrontements ultimes.
Bien évidemment, les combats se corseront au fil de votre avancée et vous pourrez éventuellement buter sur certains écueils. Cela étant, tout est remarquablement conçu et le jeu donne le sourire dès les  premiers instants.

La maniabilité de votre personnage est exempte de tout reproche et bénéficie d’une exceptionnelle fluidité. En contrepartie, la moindre erreur de timing lors d’un saut sera systématiquement sanctionnée par une fin brutale. Cloud M1 à donc opté pour un nombre de vies généreux parfaitement adapté au niveau de difficulté. Exigeant, mais gratifiant en somme.

Beau et long à la fois

La beauté visuelle de Ayo the clown laisse bouche bée ! Pour un jeu indépendant, c’est même assez incroyable d’obtenir une telle finesse de texture et d’afficher un espace colorimétrique aussi riche. Chapeau bas ! Sur les consoles Xbox Series X|S, le titre rivalise sans sourciller avec la plupart des créations du genre. Dès lors, la 2,5 D promue par les développeurs renvoie directement à des monuments tels que Yoshi ou encore Donkey Kong, le tout en 60 images par seconde. Excusez du peu.

Par ailleurs, Ayo The Clown jouit d’une durée de vie étonnante et fera la joie des chasseurs de trésors ou encore des collectionneurs de sucettes.

Malheureusement, la partie musicale s’avère bien fade en comparaison de la splendeur, de la diversité des univers proposés et de la cohérence du gameplay. Un bémol certes, mais qui n’entache pratiquement pas le plaisir pris manette en main.

1000G sinon rien !

Que serait cette rubrique si nous n’abordions pas la question des 100 % ? Ayo The Clown possède évidemment une fiche de jeu riche de 27 succès ; comptez environ quatre heures afin de tous les obtenir. Attendez-vous quand même à quelques défis, mais sans inquiétude particulière.

Notez enfin que notre communauté Discord est très active et pourra vous venir en aide si vous êtes coincé dans ce jeu — ou dans n’importe quel autre titre.

Ayo The Clown est disponible à l’achat sur le Microsoft Store pour 19,99 €.

La rédaction vous souhaite un excellent week-end et vous donne rendez-vous dès la semaine prochaine pour une nouvelle Rubrique du Chasseur de Succès !

Nous remercions l’éditeur Eastasiasoft Limited de nous avoir fourni une version dématérialisée du jeu.

Ecrit par : BreizhSonik

Rédacteur et testeur sur Succesone.fr Chasseur de succès

Soyez le premier à donner votre avis !

Laisser un commentaire

SuccesOne.fr is an unofficial Xbox LIVE Service, it is in no way endorsed or affiliated to the Microsoft Corporation, Xbox, Xbox LIVE and any Xbox images are registered trademarks of their respected owners.
Politique de confidentialité

Derniers Tests

Actualités

Dernières Astuces