Votre rubrique du chasseur ne vous abandonne pas pendant la période estivale, et c’est avec l’aide de l’éditeur Eastasiasoft Limited et leur jeu Arsonist Heaven que nous collecterons 1000 G. Encore une fois, vous devrez user de vos talents afin d’éradiquer des extraterrestres venues envahir la Terre. Alors, prenez votre lance-flamme et suivez le guide !
Tout feu tout flamme !
Les jeux aux succès faciles riment souvent avec un personnage qui souhaite sauver notre planète. L’histoire ne change pas et vous devrez faire face à des hordes d’ennemis mutants, que vous brulerez et enverrez en enfer. Pour ce faire, vous débuterez avec un lance-flamme aux munitions limitées, et vous tuerez un certain nombre d’extraterrestres, avant de passer au niveau suivant. Sur les vingt stages disponibles, les douze premiers seront nécessaires à l’obtention des 100%. Mais contrairement à nos habitudes, la difficulté sera à la hauteur de nos espérances. Si vous n’avez pas un minima de pratique des jeux du genre, vous risquez de grincer des dents.
En effet, votre jauge de vie n’évoluera pas au fur et à mesure de votre progression. Même constat pour la puissance ou la variété des armes, qui s’avère très limité. Pour changer de munitions ou de lance-flamme, il faut fouiller votre niveau, si une arme est disponible. En moins de trois coups, vous succomberez aux assauts de vos concurrents. Pour soulager un peu cette difficulté accrue, un jet pack est mis à votre disposition et se recharge automatiquement en patientant quelques secondes. Le gameplay s’avère particulièrement pointu pour un petit jeu comme Arsonist Heaven. Entre la variété des ennemis, les boss, vous comprendrez très vite toutes les qualités que présente le jeu.
Du pixel art de grande qualité
Si la maniabilité est sans reproche, il est également appréciable de profiter de graphismes de grande qualité. En effet, vous serez subjugué par la douceur de son pixel-art, et la fluidité incroyable qui accompagne votre personnage. Sur Xbox Series X|S, avec un framerate parfait, Arsonist Heaven est un savoureux mélange de modernité et du côté rétro. La bande-son colle aussi parfaitement à l’univers et ravivera de nombreux souvenirs aux joueurs les plus nostalgiques.
En définitive, Arsonist Heaven sort réellement du lot, s’offrant à l’occasion 12 achèvements détaillés dans sa fiche de jeu. Comptez au minimum 90 minutes pour venir à bout des ennemis les plus redoutables. Petit conseil pour le boss du niveau 5 et 10, il suffit simplement de jongler entre les chevilles de votre ennemi, afin de rapidement faire baisser sa jauge de vie. Pour le reste, cela ne devrait pas vous poser de problème.
Sachez enfin que notre communauté Discord dispense volontiers son aide à qui la demande gentiment. Bon week-end et bon jeu !
Nous remercions l’éditeur Eastasiasoft Limited de nous avoir fourni une version dématérialisée de Arsonist Heaven.