Votre rubrique favorite est de retour pour la fin du mois d’avril. Les amoureux de jeux de réflexion/plateforme seront ravis du retour de Ball laB II avec un patch apportant 2000G supplémentaire. L’éditeur Eastasiasoft Limited met à jour son jeu, ce qui augmente considérablement la difficulté de ce dernier. Alors prêt à vous creuser les méninges et gagner 3000 G ?
Bienvenue au Ball-trap
Voilà quatre ans que les joueurs Xbox ont fait connaissance avec le talentueux studio Viktor Yurchuk, avec un premier épisode qui avait conquis l’ensemble de la communauté des chasseurs. Vous incarnez une petite balle blanche qui souhaite franchir toutes les portes qui s’offrent à vous. C’est un menu conséquent auquel vous devrez faire face, avec un total de 50 niveaux. Plus vous progresserez dans le jeu, plus la difficulté augmentera crescendo. La première moitié du jeu peut ressembler à un supplice, tant ce dernier est simple. Ball laB II prend de l’intérêt ensuite et offre un vrai challenge pour les amoureux du genre. Trois niveaux de difficulté seront à choisir au début. L’un supprimera le Timer, l’autre augmentera l’intensité des niveaux.
Le gameplay est d’une simplicité extrême, puisque vous ne pourrez que bouger avec , sauter avec et effectuer un double saut en appuyant deux fois sur . Avec une meilleure accessibilité, Ball laB II semble avoir appris des erreurs de son prédécesseur et se transforme en un jeu ouvert à tous. L’écran est aussi simplissime, avec un compteur de décès, et le niveau dans lequel vous jouez. On remarquera que l’effet de l’eau sur votre balle change pas mal la donne et offre un peu de piquant qui manquera aux hardcores gamer.
Boule qui roule
Les mécaniques de jeu qui s’offrent à vous peine à se renouveler. Durant les 50 niveaux que vous devrez traverser, vous devrez de façon répétitive refaire toujours les mêmes gestes, avec des levels qui finissent par tous se ressembler. Quel dommage de ne pas avoir fait d’effort sur la diversité des niveaux. Les couleurs restent identiques du début à la fin, offrant un jeu totalement stérile visuellement. Le constat est le même pour la partie sonore, qui ne propose rien et ne vous envoûtera pas. Heureusement, la fluidité constante du jeu et l’absence de bugs sauvent les meubles. Mais le jeu s’avère indigne des Xbox Series X|S, avec des graphismes qui semblent être d’un autre âge.
Mais l’éditeur semble vouloir faire plaisir aux chasseurs de succès avec cette nouvelle mise à jour. En effet, avec maintenant 3000G et 22 succès disponibles, vous pourrez n’en faire qu’une bouchée de pain. Environ 90 minutes seront suffisantes pour obtenir le 100%. Mais sachez que le dernier succès vous demandera beaucoup d’habileté. Notre communauté SuccesOne.fr de se tenir à votre disposition sur Discord si vous en ressentez le besoin.
Ball laB II est disponible sur le Microsoft Store pour 3,99€.
Succesone.fr vous souhaite un bon week-end et vous donne rendez-vous la semaine prochaine !
Nous remercions Eastasiasoft Limited de nous avoir fourni une version dématérialisée de Ball Lab II.
Merci pour l’info