Pour ce premier week-end de mai, rien de mieux qu’une balade remplie de succès afin d’obtenir 1000G rapidement. C’est avec EpiXR Games que nous passerons les prochains jours, avec un nouvel épisode de son célèbre oiseau blanc nommé Aery – Cyber City. Prenons de la hauteur et soyons libres comme l’air !
Depuis de nombreuses années, Aery – Cyber City règne en maître sur nos consoles en étant le 18e épisode de la saga. Le but reste le même, avec des voyages dans différents univers. Cette fois, vous devrez trouver une maison juste après avoir perdu votre ami le plus cher. Les années passent et le plaisir reste le même avec comme éternel objectif, obtenir le 100%.
Un voyage dans le Cyber… Punk 2077
Dès vos premiers battements d’ailes, Aery – Cyber City vous embarque dans un univers post-apocalyptique. Vous en prendrez plein les yeux et de toutes les couleurs. Du vert au violet, ou encore du bleu foncé au jaune fluo, les couleurs choisies par les développeurs respectent parfaitement l’univers Cyber. La mission reste la même, collecter le nombre requis de plumes afin d’enchaîner les niveaux. Les collectibles sont dispersés sur l’ensemble de la carte, et certains vous donneront du fil à retordre. Comparé à ses prédécesseurs, le jeu varie énormément ses niveaux, au point où le dernier level s’apparente à un long supplice. En effet, le jeu devient de plus en plus ennuyeux au fur et à mesure de votre progression. Dommage de ne pas proposer de nouveaux modes de jeux, comme un New Game +.
Le gameplay reste lui aussi le même, et votre oiseau sera capable d’exécuter des figures latérales avec l’aide des touches et . Cette manipulation sera indispensable et permet d’éviter les obstacles pour continuer votre chemin tranquillement. La maniabilité reste la même et conserve en outre ses qualités de précision et de réactivité. Il faudra gérer vos joysticks et , ce qui vous permettra de diriger votre oiseau de la meilleure des manières.
Pas beau comme un oiseau
Les 17 premiers épisodes ne nous avaient pas impressionnés par ses graphismes poussés. Aery – Cyber City garde les mêmes réflexes, et les mêmes bugs graphiques. Indigne des Xbox Serie X|S, il est temps pour EpiXR Games de renouveler son moteur graphique et offrir à l’oiseau Aery une parure digne de ce nom. Malgré des défauts visuels récurrents, ce jeu reste une promenade de santé, et vous reposera à chacun de ses niveaux.
Si visuellement le jeu déçoit, il reste néanmoins fluide en toute circonstance sur les Xbox Series X|S. En choisissant un framerate à 60 images par seconde, EpiXR Games privilégie la fluidité aux graphismes. La bande son reste toujours aussi agréable pour nos oreilles, sans toutefois faire lever les foules.
Les chasseurs de G seront heureux d’apprendre que les dix succès de la fiche du jeu s’obtiennent aisément. Par ailleurs, il faudra compter au minimum une à deux heures de jeu pour atteindre le 100 %.
Si vous éprouvez la moindre difficulté, sachez que notre communauté Discord est très active et pourra vous venir en aide.
Aery – Cyber City est disponible à l’achat sur le Microsoft Store à 9.99€.
Notre rédaction vous donne rendez-vous dès la semaine prochaine pour une nouvelle Rubrique du Chasseur de Succès !
Nous remercions EpiXR Games de nous avoir fourni une version dématérialisée de Aery – Cyber City. (Merci a AchieveHunt pour la vidéo de démonstration).