La rubrique du chasseur de succès vous présente : 35MM

35MM La Rubrique du chasseur SuccesOne.fr LRCS

La Rubrique du chasseur de succès est souvent un bon moyen d’oublier les temps difficiles que nous traversons. Néanmoins, l’actualité est aussi un moteur de création vidéoludique et le développeur d’origine russe, Noskov Sergey a choisi de parler d’une pandémie ayant exterminé 90 % de la population. En progressant dans l’aventure, vous en connaîtrez tous les détails avec la volonté de faire valoir vos qualités d’adaptation, véritable leitmotiv dans votre quête des 1 000 G. Alors, prenez votre appareil photo et laissez-vous guider !

L’œil et la main

Le nom du jeu fait référence au format de film qui fut le standard de la production photographique — et cinématographique — avant l’avènement du numérique. En effet, votre avatar est un chasseur d’images en herbe et malgré le danger omniprésent, cet instinct de reporter prend toujours le dessus. La Russie est très vaste, mais une grande partie de son territoire est inhabitable.

Pas pour vous, car vous démarrez votre périple dans une cabane abandonnée au cœur de la Sibérie. Armé d’un couteau et équipé de votre appareil photo, vous aspirez à traverser le pays, mais vous devez surtout y survivre.

La rubrique du chasseur de succès vous a régulièrement présenté des « simulateurs de marche » et 35MM est clairement l’une des meilleures productions du genre. Oubliez toute indication, tout chemin à suivre, le titre se savoure en explorant les paysages et en prenant connaissance des photos, des lettres et des objets laissés par ceux qui vous ont précédé.
Évidemment, les amateurs de sensations fortes n’y trouveront pas leur compte, même si la tension va crescendo dans la dernière partie de l’histoire (avec la découverte d’une sorte de tunnel antiatomique). Ce final décevant n’est d’ailleurs pas en adéquation avec le reste du jeu.

La prise en main de 35MM ne déroge pas aux habitudes du genre avec une petite particularité malgré tout : pour courir, vous devez appuyer sur la gâchette LT. Ensuite, vous pouvez frapper avec RT, allumer votre torche avec RS et sauter avec X. Une mécanique de gameplay simple et efficace, en somme.

S’inspirant de In rays of the Light, la première création de Noskov Sergey, 35MM pousse encore plus loin cette ambiance sombre à la torpeur diffuse.
Visuellement la déception se fait toutefois sentir dès les premières minutes de jeu Aussi bien sur les anciennes Xbox que sur les plus récentes, du reste. Les textures manquent cruellement de profondeur et l’aliasing est omniprésent. Pas de quoi réjouir la rétine.
Pour autant, le taux de rafraîchissement se veut constant sur Xbox Series X|S et l’ambiance est remarquable : on ressent le stress de la survie et l’ensemble a un petit cachet réaliste très plaisant.

La chasse aux succès

Les 20 succès de la fiche de jeu de 35MM s’obtiendront assez facilement, surtout avec un bon sens de l’observation. En revanche, il vous faudra environ six heures avant de récolter les 1 000 G tant espérés. En cas de problème, notre communauté Discord pourra vous aider.

35MM est disponible sur le Microsoft Store à 9,99 €.

La rédaction vous souhaite un excellent week-end et vous donne rendez-vous dès la semaine prochaine pour une nouvelle Rubrique du Chasseur de Succès !

Nous remercions Sometimes You de nous avoir fourni une copie dématérialisée de 35 MM.

Ecrit par : BreizhSonik

Rédacteur et testeur sur Succesone.fr Chasseur de succès

Soyez le premier à donner votre avis !

Laisser un commentaire

SuccesOne.fr is an unofficial Xbox LIVE Service, it is in no way endorsed or affiliated to the Microsoft Corporation, Xbox, Xbox LIVE and any Xbox images are registered trademarks of their respected owners.
Politique de confidentialité

Derniers Tests

Actualités

Dernières Astuces