Suite à la sortie mouvementée de GTA : The Trilogy – The Definitive Edition, Rockstar Games vient de publier un communiqué sur Twitter afin de s’excuser pour l’indigence technique de son produit.
An update regarding the unexpected technical issues with Grand Theft Auto: The Trilogy – The Definitive Edition. https://t.co/YP4pkOLQmG pic.twitter.com/AsfYPuMI0d
— Rockstar Games (@RockstarGames) November 19, 2021
En effet, unanimement considérée comme catastrophique, cette édition agrège la colère des joueurs. Entre les innombrables bugs, l’aspect visuel consternant, le retrait des anciennes versions des titres et l’impossibilité pour les acheteurs de pouvoir lancer les nouvelles, le mécontentement enfle et fait vaciller le géant du jeu vidéo.
Certains se sont même arrogé le droit de harceler les développeurs de GTA pour critiquer leur travail ou exiger un remboursement ! Des dérives qui rappellent étrangement l’arrivée catastrophique de Cyberpunk 2077 sur nos Xbox, hélas !
Acculé, le studio espère malgré tout corriger rapidement le tir et promet une mise à jour susceptible d’apaiser les esprits. Sur PC, le remaster sera offert aux possesseurs des versions originelles des trois épisodes de la franchise d’ici le 30 juin 2022. Pour les consoles, Rockstar Games n’a apporté aucune précision…
La patience est donc de mise et nous vous tiendrons informés de cette affaire au fil des semaines.
GTA : San Andreas est disponible pour les abonnés au Xbox Game Pass et Grand Theft Auto : The Trilogy – The Definitive Edition est en vente sur le Microsoft Store pour 59,99€.
Des excuses, toujours des excuses. Une belle arnaque ou comment se foutre de la gueule du joueur.