Souvent très bien informé sur la licence Resident Evil, VGC a annoncé récemment que le remake de Resident Evil 4, initialement prévu pour 2022 aurait été en partie rebooté, explications.
Avant toute chose, petit rappel sur les premières informations sorties par le site VGC, l’an dernier : le développement du remake aurait été entamé en 2018 par le studio M-Two, déjà en grande partie auteur des travaux de refonte du troisième épisode, pour une sortie prévue en 2022.
Cependant, les plans auraient changé suite à une réunion en fin d’année dernière. Capcom et M-Two seraient en désaccord sur la direction à donner au remake de ce quatrième opus, le second cherchant trop à coller au jeu original.
Il est aussi dit que l’éditeur a été marqué par les reproches émis à l’encontre de Resident Evil 3 sortie l’an dernier, et notamment sur les coupes effectuées. Capcom souhaitant une direction propre, avec notamment une relecture différente et des nouveautés pour les environnements et l’histoire, aurait donc repris le projet avec sa division 1 chargé des Resident Evil et de Devil May Cry.
Résultat des courses, l’implication de M-Two serait grandement réduite tandis que le remake serait en partie rebooté, visant désormais une sortie pour 2023. Si vous souhaitez vous replonger dans l’ambiance du jeu original, nous vous proposons de relire la rubrique dédiée à ce dernier.