Depuis sa sortie sur nos consoles en juin 2016, l’équipe canadienne derrière Dead by Daylight n’a jamais cessé d’alimenter son jeu asymétrique, en 4v1. Que cela soit en matière des personnages tueurs comme survivants, d’une refonte graphique et du gameplay, mais aussi de divers contenus, tel qu’un Battle Pass avec tout une palette de cosmétiques à débloquer. Si vous n’êtes toujours pas convaincus par son succès sanglant, son intégration dans notre rubrique axée sur les pépites du catalogue du Xbox Game Pass saura certainement vous faire changer d’avis. Dans tous les cas, ce 10 février ne fera pas exception à la règle, puisque Behaviour Interactive s’apprête à lancer la quatrième étape de sa mise à jour Realm Beyond, mise en place depuis plusieurs mois.
Les joueurs aguerris ont déjà été en mesure d’apprécier les changements de certaines cartes, tant au niveau des visuels qu’a celui de l’accessibilité vis-à-vis des éléments avec lesquels il est nécessaire d’interagir. Avec le déploiement de la partie 4, il faudra s’attendre à voir un design remodelé pour l’infirmière (The Nurse). Les développeurs ont numérisé des échantillons en 3D pour rendre sa tenue plus détaillée. Le clown se verra lui aussi modifié, mais seulement sur le côté FPS, la restructuration sera effective sur ses mains, son arme et ses bouteilles empoisonnées.
En parallèle, les animations de tous les personnages, surtout les survivants, recevront un renouvellement plutôt conséquent. Cela se remarquera lorsqu’ils seront debout, accroupis ou rampants. En outre, les joueurs peuvent maintenant utiliser la lampe de poche tout en étant accroupis. Une chose qui était impossible jusque là. Ça peut sembler de petits ajouts dits comme ça, mais l’équipe de Behaviour a déclaré vouloir rendre son titre aussi réaliste que possible.
Enfin, l’archive, intitulée Divergence, ajoutera une nouvelle liste de quêtes avec comme récompenses 100 paliers comblés notamment par des tenues et des points de sang. Celle-ci donnera aux joueurs un regard plus attentif sur l’histoire de Yui Kimura, The Nurse et The Observer lui-même, comme on peut le voir via la vidéo ci-dessous.