La licence Minecraft est considérée comme une véritable poule aux œufs d’or pour Microsoft, celle-ci verra une importante mise à jour arrivée dès la semaine prochaine. En effet, le studio Mojang, toujours prêt à apporter des nouveautés à son bébé, nous annonce l’ajout du Cross-Play sur les consoles PS4, Switch, PC, Xbox One pour la date précise du 17 novembre 2020.
Heroes, are you listening?!
Cross-platform play arrives on November 17 for Nintendo Switch, PlayStation 4, Windows and Xbox One! It’s almost time to join forces – whatever platform you play on! pic.twitter.com/wDusUWYYOY
— Minecraft Dungeons (@dungeonsgame) November 11, 2020
L’annonce a été faite par les développeurs via le tweet ci-dessus, et nous permettra donc de pouvoir jouer avec nos amis, peu importe la console sur Minecraft Dungeons. Sortie en mai 2020, Mojang n’a cessé d’améliorer son titre qui compte toujours son lot de fans. Après deux DLC payants et différentes mises à jour ayant apporté des défis, des objets, mais aussi une difficulté supplémentaire du nom d’Apocalypse Plus ; le studio continue son travail pour nous proposer une nouvelle et troisième extension qui sera cette fois-ci gratuite de son jeu, nommée Howling Peaks,. Elle arrivera sur nos consoles en décembre 2020. En contenu, on y trouvera un nouveau boss nommé le Tempest Golem qui aura la capacité puissante d’utiliser le vent pour souffler ses ennemis, mais également une épée en lieu et place de sa main pour les attaques aux corps à corps.
Minecraft Dungeons est disponible sur le Xbox Game Pass, mais aussi sur le Microsoft Store pour un tarif de 19,99 €. Il faudra débourser 12 € de plus si vous souhaitez obtenir les deux premiers DLC. Mojang nous donne rendez-vous le 17 novembre 2020 pour l’arrivée du Cross-Play, et le mois de décembre pour la troisième extension du jeu.