En ce début d’année 2021, Microsoft a battu des records avec le rachat de Zenimax pour la coquette somme de 7,5 milliards de dollars. Le géant américain souhaite continuer à renforcer son I.A., mais aussi le xCloud en prenant possession de Nuance pour presque 20 milliards de dollars. L’information nous est donnée par le compte officiel Twitter du président du groupe Satya Nadella.
AI is technology’s most important priority, and healthcare is its most urgent application. Together with @NuanceInc, we will put advanced AI solutions into the hands of professionals to drive better decision-making and create more meaningful connections. https://t.co/ipdP6qZTx9
— Satya Nadella (@satyanadella) April 12, 2021
19.6 Milliards de dollars, c’est la somme que Microsoft souhaite débourser afin de s’offrir Nuance. Pour ceux ne connaissant pas cette société, elle s’est spécialisée dans l’univers du Cloud et de l’Intelligence artificielle. Ce dernier est clairement l’avenir pour notre population et devient indispensable pour beaucoup d’entreprises. Elle est actuellement utilisée pour la santé ou encore les forces de l’ordre aux U.S.A.
Les collectes de données de cette I.A. permettront notamment d’améliorer vos besoins pour le service dans le jeu vidéo. Mais ce n’est pas tout, puisque chacune des interventions chirurgicales et/ou d’imagerie médicale sera optimisée aux maximums. Bien évidemment, les plateformes de Windows 10 seront aussi concernées. On imagine aussi que si le Xbox Game Pass arrive sur nos téléviseurs, cette technologie sera utilisée.
Voici une vidéo explicative de ce que Nuance est capable de faire dans la biométrie vocale. Certainement le futur moyen d’ouvrir son compte Xbox Network.