Selon certaines sources officieuses du site Business Insider, Microsoft chercherait à conjuguer free-to-play et publicité. La firme de Redmond envisagerait même de diffuser cette communication commerciale par le biais de panneaux d’affichage en jeu !
Le but serait d’aider les créateurs indépendants à s’affranchir des microtransactions grâce à des revenus réguliers et, par ricochet, de conférer de la sérénité au développement des projets audacieux.
Pour le géant américain, cela permettrait de contourner le problème et d’éviter la désapprobation des joueurs. L’entreprise souhaiterait ainsi installer un marché privé exclusif à certaines marques pour ne pas dénaturer les titres.
Les premières publicités concerneraient les fameux panneaux d’affichage qui bordent les circuits dans les jeux de course automobile — option déjà exploitée à la marge — afin de s’étendre rapidement au free-to-play en général.
Que pensez-vous de cette évolution ? Est-ce une erreur stratégique de la part de Microsoft ou simplement « le sens de l’histoire » ?
Tant que c’est maitrisé et que ca soit qu’affiché sur les panneaux, ca me va. Apres, c’est ils te collent des pubs pendant le chargement des niveaux/circuits , la , je dis non
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Je suis d’accord
Pour les jeux gratuits pourquoi pas.