Officialisé en décembre 2020, le prochain épisode de la saga Mass Effect donne enfin signe de vie. En effet, selon le producteur de Bioware, l’équipe de direction du studio a mis en ligne une annonce de recrutement pour des spécialistes de Unreal Engine 4 et 5.
Unreal confirmed for Mass Effect. https://t.co/0kUX4ZMwP5
— Jeff Grubb (@JeffGrubb) December 18, 2021
Les développeurs semblent à l’écoute des joueurs et après l’échec de Mass Effect Andromeda, la volonté de EA est de redresser la barre avec un jeu plus solide sur le plan narratif et plus abouti techniquement. Ce renouveau passe manifestement par l’abandon du moteur graphique « maison », le fameux Frosbite Engine — qui n’a jamais fait l’unanimité sur l’ancienne génération de consoles — au profit de l’Unreal Engine 5 d’Epic Games.
Celui-ci impressionne depuis plusieurs mois et vient d’ailleurs de faire sensation sur Xbox Series X|S avec l’expérience Matrix (téléchargeable gratuitement).
En attendant de plus amples informations sur le futur de Mass Effect, le remake de la première trilogie est disponible en promotion sur le Microsoft Store pour 34,99€ ou accessible sans surcoût pour les abonnés au Xbox Game Pass.