Sa sortie approchant à grands pas, Mafia Definitive Edition revient avec un nouveau trailer consacré à la ville de Lost Heaven. Le studio 2K nous replonge dans les années 30, où la pègre et la misère règnent en maître. Le remake du premier Mafia, l’occasion parfaite pour les développeurs, d’offrir une plus grande modélisation à cette cité. Sa sortie sur Xbox One est attendue pour le 25 septembre 2020.
2K Studio sors l’artillerie lourde avant la sortie du remake de sa franchise, puisque trois autres vidéos sont prévues pour mieux le présenter avant la fin du mois. Une présentation des nouvelles mécaniques de gameplay est prévue le 10 septembre, pour le 17 du même mois, nous pourrons découvrir les différentes quêtes annexes tournant autour du personnage Tommy Angelo, et le dernier trailer nous fera vivre la partie musicale si importante dans Mafia, celle-ci ne sera pas aussi travaillée que les autres éléments du remake, la Covid ayant fortement retardé le projet.
L’actuel trailer nous parle d’un travail titanesque pour rendre la cité des années 30 plus vraie que nature, les buildings de Chinatown seront par exemple, modélisés à la perfection. Les développeurs nous promettent que les « murs invisibles » vous empêchant d’accéder à l’ensemble de la ville au début du jeu ne seront plus qu’un lointain souvenir dans ce remake. L’apparition de nouvelles ruelles, permettant d’échapper plus facilement à la police, changera le gameplay. Les quêtes annexes seront modifiées pour faire en sorte de ne pas repasser sans cesse sur les mêmes routes. Vous pourrez découvrir plus facilement la ville, dans sa globalité.
Sa sortie est toujours prévue le 25 septembre 2020 sur Xbox One via le Microsoft Store, pour un tarif solo de 39,99 €. La Mafia Trilogy comprenant l’ensemble des DLC des trois épisodes est disponible au prix de 59,99 €.