Octobre a débuté depuis quelques jours, et certains développeurs déploient, sans tarder, leurs plus beaux masques, décorations et événement limité. Une façon de déclarer et célébrer les hostilités les plus terrifiantes en ce mois d’halloween. Rainbow Six: Siege n’échappe pas à la règle, et Ubisoft signe le retour de Doktor’s Curse, apparu pour la première fois en 2019.
Pour ceux qui n’ont pas suivi cette précédente édition, le principe reste presque le même qu’une partie classique, en laissant s’affronter deux équipes. Les défenseurs peuvent incarner le rôle des monstres, avec comme agents jouables Aruni, Melusi, Frost, Ela, Lesion, Kapkan, et Smoke. Chacun possède son propre piège individuel ainsi qu’une capacité d’invisibilité à court terme qu’ils peuvent utiliser jusqu’à 3 fois par manche.
Les attaquants sont, quant à eux, équipés uniquement de différentes variantes d’une arme de corps à corps, à savoir le marteau de Sledge. Ils peuvent aussi choisir parmi 1 des 3 gadgets ; Le traqueur d’empreinte de Jackal, le capteur de battement de cœur de Pulse ou le scanner de position de Lion.
L’une des équipes devra donc repousser et ralentir au maximum, avec ses pièges, les assaillants, tout en se cachant dans le bâtiment et ce jusqu’à la fin du temps imparti. Quant à l’autre, sa mission sera de les traquer et les tuer jusqu’au dernier. Votre terrain de jeu se basera sur une version rénovée du parc d’attractions.
Il prend place, dès maintenant sur le jeu, jusqu’au 2 novembre, soit une durée de trois semaines.