Les pépites de la rédac’ : septembre 2022

Qui dit septembre, dit rentrée ! Adieu les cocotiers, le sable fin et les doigts de pied en éventail et bonjour le métro, les collègues (pas) sympa et le boss. Heureusement, il vous reste toujours un peu de temps pour jouer sur votre console. Enfin, nous l’espérons.
De plus, qui dit rentrée dit NOUVEAUTES (hey, ça rime en plus…) ! Découvrez vos pépites de la rédac avec un tout nouveau format. Enjoy !

Coups de coeur de ce mois-ci

Atome

You Suck at Parking

Développé et édité par les belges d’Happy Volcano, You Suck at Parking a été mon petit chouchou ce mois-ci. Même si j’aurais pu citer l’excellent Deathloop et le non moins sympathique Slime Rancher 2 qui est en accès anticipé.

Dans You Suck at Parking l’objectif est simple : réussir à vous garer sur un nombre de place demandé en un temps limité. L’entourloupe ici c’est qu’entre votre point de départ et vos précieux emplacements de parking, le chemin est fourni d’obstacle destructeur. Mines de proximité, barrières électriques, trafic dense, policier à votre recherche ou tout simplement du vide ; accéder aux arrivées ne sera jamais chose facile. En plus de ces pièges mortelles, les circuits sont aussi parsemés de bande de boost afin de prendre de la vitesse, de portails pour se téléporter mais aussi des ventilateurs XXL qui permettent d’être propulsé dans des endroits inaccessibles.

Avec sa caméra placé au-dessus, le titre se joue comme un Micro Machine d’antan et demande donc beaucoup de finesse pour réussir certains virages et bien sûr caler un créneau d’anthologie. Si le jeu m’a autant tapé dans l’œil c’est parce qu’il arrive sans cesse à rendre ses niveaux funs et exigeants sans jamais qu’une certaine monotonie s’installe. Il faut dire que les développeurs réussissent à distiller régulièrement de nouveaux éléments de gameplay pour que l’ennui ne s’installe pas. Assez fourni en contenu en solo, si vous accrochez à la proposition de scoring malgré la présence d’uniquement deux biomes (Forêt et Glace), le titre promet d’élargir son contenu sur la durée.

Finalement, la seule déception personnelle vient du multijoueur, très peu fourni en option à l’heure actuelle. Pas de possibilité d’inviter des amis. Les développeurs promettent que cela arrivera bientôt. Ni de système de classement. De toute manière à l’heure où j’écris ces lignes, le mode ne déborde pas de participants, la plupart des parties se déroulant souvent à trois-quatre joueurs alors les lobbys peuvent en contenir jusqu’à 8. Mais bon, j’espère que des centaines, pardon milliers, voire centaines de millier de personnes qui liront cet article auront de quoi fournir le multijoueur de cette très sympathique trouvaille du Xbox Game Pass.

Edn0ra 22

Beacon Pines

Jeu édité par Fellow Traveller et développé par Hiding Spot, Beacon Pines mérite, à mon sens, notre attention ce mois-ci.

Suivez l’histoire de Luka, un jeu garçon de 12 ans qui a perdu son père il y a 6 ans et dont sa mère est portée disparue. Sa grand-mère vient donc s’installer dans la ville de Beacon Pines afin d’être auprès de son petit-fils. Un jour, son meilleur ami, Rolo, voit une étrange lumière émanant d’un endroit appartenant aux Valentine, maire de père en fils. Luka et ses amis vont donc enquêter sur ce mystère, ainsi que sur les agissements curieux de certains habitants.

Pourquoi je suis fan ? Bien que le jeu soit entièrement en anglais et non sous-titré, il reste facile à comprendre. De plus, vous observez la lectrice du livre qui elle observe le jeune Luka, point de vue fort intéressant pour l’intrigue du jeu. Les dessins sont incroyablement bien faits et la musique est originale. Enfin, tout comme un Life is Strange, les jetons que vous ramasserez portent un mot-clé qui peuvent être utilisés dans le livre. Selon leur utilisation, une conséquence va en découler. Et la Chronicle vous permettra de revenir en arrière et d’opter pour un autre mot afin d’obtenir différents embranchements dans l’histoire. Votre but ? Obtenir la meilleure finalité possible en comprenant toute l’intrigue dans son entièreté. Le tout, ficelé dans un humour décapant. Foncez !

Ecrit par : Edn0ra 22

Astuces, News et Test. Chasseuse de succès sans arc ni sarbacane.

Soyez le premier à donner votre avis !

Laisser un commentaire

SuccesOne.fr is an unofficial Xbox LIVE Service, it is in no way endorsed or affiliated to the Microsoft Corporation, Xbox, Xbox LIVE and any Xbox images are registered trademarks of their respected owners.
Politique de confidentialité

Derniers Tests

Actualités

Dernières Astuces