Il fait chaud… Non seulement les températures ont fait grimper le thermostat partout dans le monde, mais aussi dans le Game Pass grâce à la qualité des jeux qui nous ont été proposés ! Découvrez ce que le mois de juillet nous réserve. Qué calor !
Road 96
Ce jeu narratif, édité par Ravenscourt Games et développé par DigixArt Entertainment, fait partie du Game Pass du mois de juillet.
Suivez le récit de six adolescents qui tentent de quitter Petria pour un pays meilleur, pour une nation libre. Car oui, l’état est sous le joug d’un dictateur adepte de la propagande et le jeu évoque aussi bien l’ère hitlérienne que la guerre froide et le mur de Berlin. Chacune de vos actions aura un impact sur la destinée de Petria. Votre but ? Atteindre la route 96. Empruntez différents moyens de transport, rencontrez des gens singuliers ayant tous un lien avec ce fameux accident de 86, et ménagez vos personnages en les laissant se reposer et se nourrir.
L’histoire est prenante : un mélange d’humour, de colère, de peur et de tristesse. Chaque traversée est unique, car les péripéties sont générées de manière aléatoire. La fin vous laissera sans voix, selon votre cheminement durant ce périple.
Serez-vous un combattant prêt à renverser le gouvernement ou un ado qui veut sauver sa vie coûte que coûte ?
Escape Academy
Vous aimez les Escape Games ? Le jeu, développé par Coin Crew Games et édité par Iam8bit, fait de votre passion une réalité !
Ici, seul ou à deux, vous intégrez une « escape school ». La directrice voit en vous un potentiel pour faire partie de l’élite. Les professeurs vous confieront tour à tour des tâches afin de vous échapper ou de mener à bien leurs quêtes. Soyez le(s) meilleur(s) des élèves en utilisant peu d’indices et résolvez les énigmes dans le temps imparti.
Si vous le faites à deux, ce jeu mettra en exergue votre talent pour communiquer avec votre partenaire. Comme dans la vraie vie, en somme. Parviendrez-vous à vous échapper à temps ?
PowerWash Simulator
Vous éprouvez une adoration pour le kärcher et la propreté ? Alors PowerWash Simulator est LE jeu qu’il vous faut ! Merci FuturLab Limited et Square Enix !
Tout comme pour Escape Academy, vous pouvez mener à bien votre carrière en solitaire ou à plusieurs. Seuls les défis du « contre-la-montre » ou du mode « eau limitée » se font en solo. Si vous souhaitez vous amuser entre amis, le « jeu libre » — qui reprend les éléments nettoyés au préalable dans le mode Carrière — peut accueillir jusqu’à six personnes.
Nettoyez des lieux et des véhicules qui ont tous un lien particulier avec la narration. Car oui, ils sont unis par un fil conducteur. La fin est d’ailleurs surprenante…
PowerWash Simulator vous permettra de ne penser à rien d’autre qu’à la saleté qui peut vous narguer depuis certains recoins. Seul bémol, les tâches restantes en jaune sont parfois difficiles à visualiser selon la couleur de l’objet à « kärcheriser ». Mais qu’est-ce comparé au plaisir de tenir un kärcher dans les mains ?
As Dusk Falls
Développé par Interior Night et édité par Xbox Games Studios, ce titre mérite particulièrement notre attention en cette fin juillet.
Suivez l’histoire de deux familles qui vont se croiser lors d’un évènement tragique et dont le destin ne dépend que de vous. Tout comme la saga Life is Strange, vos choix auront un impact sur la suite du récit.
Vous pouvez y jouer jusqu’à huit personnes avec manette ou téléphone portable via l’application dédiée. Vous pouvez également streamer en ligne afin que vos viewers puissent donner leur avis sur la meilleure décision à prendre. Si le nombre de vote est égalitaire, le résultat final reste aléatoire. Vous avez en outre, la possibilité d’imposer vos choix en mettant votre veto.
Les QTE sont aussi de la partie. Que vous les réussissiez ou non, cela aura un impact sur le déroulement de l’histoire.
Pourquoi on l’adore ?
• Parce que même si vous suivez une voie, vous aurez l’opportunité de rejouer les chapitres pour explorer toutes les possibilités qui s’offrent à vous.
• Parce que selon vos choix, vous aurez un aperçu de votre personnalité et de vos valeurs personnelles.
• Parce que le doublage en français est excellent et la bande-son agréable.
• Parce que, comme le résume si bien Xbox : « As Dusk Falls est-il un jeu qui se lit ou un livre qui se joue ? »
https://youtu.be/CXzxEBfBrcQ
Inside
Nous vous présentons le petit frère de Limbo, édité et développé par Playdead.
Comme dans le jeu précité, vous incarnez un petit garçon qui tente d’échapper à divers dangers. Un mélange de son prédécesseur, mais aussi de The Little Nightmares. L’univers en noir et blanc fait place ici à un monde coloré, dont l’ambiance reste cependant toujours aussi sombre et effrayante. Les casses-têtes montent graduellement en difficulté tout comme avec Limbo.
Bref, Playdead nous régale et nous attendons la suite avec la plus grande des impatiences.
Comptez deux heures pour le terminer à 100 %. Parfait pour les chasseurs de succès que vous êtes.