Nous vous en parlions il y a quelques semaines, Electronic Arts avait entre ses mains le destin du reboot d’Anthem sur lequel travaille une partie de l’équipe de Bioware depuis un an. Malheureusement pour les fans du jeu, ou les curieux motivés à lui donner une seconde chance, EA a décidé de stopper l’hémorragie, et dédié toute l’ensemble des développeurs de Bioware sur les deux prochains projets majeurs du studio : Dragon Age 4 et le nouveau Mass Effect.
C’est par l’intermédiaire d’un blogpost signé Christian Daily, le producteur exécutif, que l’on apprend la confirmation de la mort du projet de « Anthem Next ». On nous confirme dans ce post qu’avec la situation actuelle il est impossible pour Bioware de travailler sur autant de projet à la fois sans « imposer un stress excessif à leur équipe ». Cependant, pas de panique, les serveurs resteront ouverts pour les fans.
Si le jeu est incontestablement un des plus gros échecs d’EA sur cette génération, il a permis à l’éditeur d’en tirer des leçons pour l’avenir. Effectivement selon Bloomberg, le géant américain aurait décidé de tuer dans l’œuf un autre projet jugé incompatible avec le public d’aujourd’hui. Nommé Gaia, et aperçu furtivement lors de l’EA Play Live 2020, ce gros projet de Motive (Star Wars Squadrons) ne verra lui non plus jamais le jour, malgré ses 5 ans de développement entamé. Enfin toujours selon certaines sources bien informées, avec l’énorme succès critique et commercial de Star Wars Jedi : Fallen Order , l’éditeur a changé les plans de l’un de ses gros projets à venir : Dragon Age 4. Exit la partie multijoueur qui était prévu à la base, pour se concentrer uniquement sur le solo. On pourra au moins remercier Anthem d’avoir permis à EA de changer sa politique de jeu pour AAA !
Pour les intéressés, la fiche du jeu et ses 1000g sont disponibles sur SuccesOne.fr.