Dans notre quête à trouver de nouveaux rédacteurs, certains d’entre eux ont répondu présents. Nous leur avons donc communiqué une actualité à rédiger, avec bien sûr toutes les informations nécessaires afin que la qualité soit au rendez-vous. Autant pour vous, lecteurs, que pour nous. Voici le travail réalisé par l’un d’entre eux, Alroks.
Ce samedi 3 octobre se tenait le Minecon Live 2020 où Mojang a pu nous présenter la prochaine mise à jour de Minecraft nommé 1.17 Caves and Cliffs Update. Cette mise à jour sera disponible gratuitement sur la version Java/Bedrock pour une sortie à l’horizon de l’été 2021.
Cette mise à jour s’articule en plusieurs points. Pour le premier sera la mise à jour des générations souterraines de Minecraft, avec la présentation de plusieurs biomes :
- Lush Caves : caverne peu profonde avec plusieurs nouvelles végétations, dont des buissons, des fleurs, des vignes et des lianes.
- Dripstone Caves : un biome constitué de stone avec l’ajout de stalactites et stalagmites offrant pas mal de nouvelles possibilités.
- Biome du tréfonds : il sera constitué des nouveaux blocs de Skulk Sensor et Skulk Growths, qui détectent le son et permettront de transmettre des signaux de Redstone « sans fil ».
- Géode d’améthyste : ce n’est pas un biome, mais une structure qui se générera aléatoirement comme les mines et qui permettra de nouveaux crafts.
Il y aura aussi la mise à jour des montagnes avec une nouvelle génération de monts bien plus haut.
Il y a eu quatre nouveaux mobs présentés :
- Le Warden : un mob hostile qui jouera sur la luminosité et qui vous détectera au son. Il sera très puissant et trouvable dans « le biome du tréfonds ».
- L’Axolotl : une créature de compagnie aquatique comparable au loup qui vous suivra et attaquera vos cibles.
- La Chèvre : un mob neutre, mais qu’il pourra vous charger. Il apparaitra sur les nouvelles montagnes.
- Le Poulpe Lumineux : résultat des votes des joueurs, il sera trouvable dans les lacs générés dans les nouvelles cavernes.
Les autres nouveautés présentées :
- Minerai de cuivre : le cuivre qui ne proposera pas de nouveau set d’armure ou arme, mais divers crafts et décorations avec la particularité de s’oxyder au contact l’air et deviendra vert avec le temps.
- Un système d’archéologie : donne la possibilité de fouiller des blocs grâce à un nouvel outil « brosse » et de trouver divers loots mais aussi des nouveaux fragments de poterie. Elles pourront être appliquées sur des pots et fixées avec du feu pour les personnaliser.
- Le paratonnerre : qui permettra de capter les éclairs dont toutes les utilisations n’ont pas encore été révélées.
- Le télescope : qui permettra un zoom monoculaire.
- Le bundle : permettra de stocker 64 unités de plusieurs sortes de bloc ou item pour faire un peu de place dans son inventaire.
Une mise à jour riche qui s’étoffera encore d’ici les premiers pre release qui devraient arriver début 2021.