La saison 5 de Sea of Thieves est maintenant déployée pour tous les joueurs. Comme les précédentes, elle apporte son lot d’ajouts et de nouvelles fonctionnalités sur les mers de RARE. Au programme, des succès, des rongeurs, des cosmétiques inédits et d’autres surprises pour illuminer vos fêtes de fin d’année comme il se doit !
Habituellement utile pour déterrer toute sortes de trésors, votre pelle pourra maintenant servir à les enterrer. Une fois cette action réalisée, une carte sera créée. Le choix vous reviendra de la conserver pour plus tard ou l’épingler sur un tableau pour qu’un autre équipage puisse l’accomplir. D’autres objets tels que des barils de poudre, des cages d’animaux vides peuvent également être mis sous terre en vue d’élaborer des pièges, ou des blagues de mauvais goût.
Aussi, vos quêtes en cours pourront désormais être volés par d’autres pirates et ils flotteront à la surface parmi les autres butins si votre navire vient à sombrer dans les profondeurs.
Cette mise à jour s’arme de nombreuses améliorations de gameplay, comme la possibilité de s’asseoir sur les chaises et bancs des tavernes. Dormir, lors des longs voyages, sur le lit de votre bateau vous accordera un gain de vie. Une nouveauté qui pourra faire plaisir aux amateurs de Rôle-Play.
Des caisses de feux d’artifice peuvent être acquis moyennant quelques pièces d’or auprès de l’alliance des marchands. Ils produisent une palette d’effets et de couleurs, avec plus de 50 modèles différents. Pour en utiliser un, chargez-le simplement dans un canon et… TIREZ !
Dans le même thème, des fusées de signalisation seront à disposition. Une fois chargées dans un canon, elles lanceront une balise lumineuse dans le ciel pour alerter d’un danger imminent ou juste servir de repaire à vos alliés.
Attendez vous aussi à voir des rats si votre cale se remplie d’eau. Cette fonctionnalité peut être désactivée dans les paramètres pour ceux qui ont la phobie de ces rongeurs.
Dix succès pour 300G supplémentaires sont d’ores et déjà scannés. Ils sont, de ce fait, consultables sur la fiche du jeu. N’hésitez pas à y mettre vos plus belles astuces !
Il faudra aussi compter sur un tout nouveau Plunder Pass possédant plus d’une centaine de récompenses uniques. Il sera à l’effigie du renne, animal emblématique de Noël. Le prix ne change pas et sera à 8,99€, avec un abonnement Xbox Game Pass valide.