Aujourd’hui c’est samedi, et forcément c’est le retour de la rubrique du chasseur. Cette semaine je vais vous présenter le premier jeu du studio Whitethorn Digital, il s’agit de Evan’s Remains. Vous aimez les casse-têtes avec un mélange de plates-formes et une bonne dose de réflexion ? Alors ce jeu remplit absolument toutes les cases, facile dans sa jouabilité et plutôt jolie graphiquement. S’il est présenté ici, vous devinerez bien qu’il sera extrêmement facile d’obtenir la totalité des succès.
Deux petites heures vous suffiront à réussir les dix-sept succès et combler les chasseurs que nous sommes, mais il mérite un peu plus d’attention de votre part, car cette licence est très réussie dans son ensemble. D’ailleurs la durée du jeu sera bien plus longue si vous souhaitez connaitre l’ensemble des secrets avec une histoire très sympathique, comptez donc minimum six ou sept heures pour terminer la totalité de la narration. L’aventure vous demandera de découvrir l’ensemble des mystères que compose cette île perdue dans l’océan pacifique. Vous y incarnez Dysis, une jeune fille envoyée dans cet univers perdu pour retrouver Evan, un scientifique qui ne donne plus aucun signe de vie. Lors de l’exploration de cette île vous serez associé avec Clover, un jeune homme qui a l’ambition de découvrir les secrets de l’immortalité, apparemment cachés à cet endroit selon ses dires. Vous devrez donc user de vos talents pour réussir les puzzles plutôt complexes qui joncheront vos différents chemins.
Des graphismes en 16 bits superbement réalisés garnissent Evan’s Remains, c’est toujours extrêmement plaisant d’évoluer dans cet univers, elle possède une bande-son dédiée, parfaitement réussie aussi. Le jeu ressemble aux anciens jeux japonais type pixel Art. On trouvera dommage que la narration ne soit pas suffisamment poussée, ce qui peut donner un sentiment de redondance dans le jeu. Mais ne vous inquiétez pas, le plaisir de jeu sera bel et bien là.
Aucune difficulté ne vous empêchera d’atteindre les 1000G, et si cela devait être le cas, Succesone.fr et sa communauté se tiendront à votre disposition pour des conseils, ou toutes questions pour obtenir la totalité des succès. Evan’s Remains vous coûtera seulement 6,99 € sur le Microsoft Store. Cette licence est disponible depuis le 11 juin 2020 sur nos Xbox One.
Nous vous souhaitons une bonne chasse et nous vous donnons rendez-vous samedi prochain, pour un nouvel épisode de la rubrique du chasseur. En attendant ce moment, voici la bande-annonce du jeu qui est passé sous nos projecteurs aujourd’hui.
Franchement, c’est beau … mais c’est tout . je trouve le jeu un peu mou et les dialogues …….. il y a de belles fautes.