La rubrique du chasseur de succès vous présente : Ravva and the Cyclops Curse

Comment débuté le premier week-end de septembre de la meilleure des manières ? Bien évidemment avec la rubrique du chasseur de succès ! Au programme cette semaine, c’est avec l’éternel éditeur Eastasiasoft Limited que nous vous présenterons Ravva and the Cyclops Curse. Dans le rôle d’une apprentie invocatrice aux pouvoirs détonnant, dans le but de pouvoir sauver sa mère. Alors, mettez votre plus beau chapeau magique et obtenez 1000 G supplémentaires pour votre Gamerscore.

Votre invocatrice souhaite retrouver sa mère, et pour cela le chemin sera parsemé d’embûches. Heureusement, Ravva ne voyagera pas seule, puisque quatre monstres l’accompagneront. Chacun d’entre eux possède des pouvoirs avec leurs capacités propres. Pour tuer certains ennemis, cassez des briques ou progresser dans les niveaux, ce sera à vous de choisir le bon ami. Les touches LB et RB vous feront switcher entre chacun de vos accompagnants. Le premier de couleur bleue lancera des disques gelés pour pouvoir détruire certains explosifs. Le second sera rouge et vous lancera des boules de feux dans les airs, le troisième personnage vert lâchera des bombes juste en face de vous. Enfin la dernière bestiole orange pour permettra de découvrir des nuages permettant de vous projeter en l’air.

Si les touches semblent très simples, le gameplay s’avère rigide, dans la lignée des jeux des années 90. Les sauts de Ravva donnent l’impression de jouer avec une chape de plomb. Le niveau de difficulté choisi impactera fortement cette lourdeur. Le mode enfant vous rendant invincible cachera ce principal défaut. Heureusement Ravva and the Cyclops Curse tire son épingle du jeu avec une durée de vie plus que correcte. Entre le tutoriel et l’histoire comprenant 10 niveaux et 3 chapitres, de nombreuses heures de jeux vous attendent. De folles aventures vous attendent entre les forêts dangereuses, les combles d’un château ou encore le pays des glaces.

Visuellement parlant, le style 8-bit offre un côté rétro assez plaisant. L’univers du Seigneur des Cyclopes offre de belles couleurs vivent et les nombreux objets cachés dans chacun des levels participent à la beauté de Ravva and the Cyclops Curse. La bande sonore plaira notamment aux aficionados de la NES, mais aucune ne restera dans nos mémoires. Ce petit indépendant à petit prix sort du lot parmi les multiples jeux du genre disponible sur le Microsoft Store.

Parlon de l’essentiel de notre rubrique du chasseur, qui est bien évidemment d’offrir 1000 G en moins d’une heure. Si vous optez pour le niveau facile, vous n’aurez absolument aucune difficulté à obtenir les 12 succès de sa fiche de jeu. Un simple enchainement des chapitres 1 et 2 vous permettra de le finir en moins de 30 minutes. Pour fêter au mieux cette rentrée, Ravva and the Cyclops Curse est immédiatement disponible sur le Microsoft Store avec un tarif promotionnel de 3,99€ au lieu de 4,99€.

SuccesOne.fr et son équipe vous souhaitent une excellente chasse aux succès, et nous vous donnons rendez-vous le week-end prochain.

 

Ecrit par : BreizhSonik

Rédacteur et testeur sur Succesone.fr Chasseur de succès

1 Commentaire :

Rejoindre la discussion

Laisser un commentaire

SuccesOne.fr is an unofficial Xbox LIVE Service, it is in no way endorsed or affiliated to the Microsoft Corporation, Xbox, Xbox LIVE and any Xbox images are registered trademarks of their respected owners.
Politique de confidentialité

Derniers Tests

Actualités

Dernières Astuces