Que serait cette rubrique du chasseur sans l’inoxydable éditeur Ratalaika Games ? Vous imaginez déjà la réponse, absolument rien. Cette semaine encore, nous vous proposons Rabisco+, le nouvel opus du studio Green Dinosaur Games. L’occasion pour les chanceux n’ayant pas encore terminée la quête Rewards 10 000G/10 000 Rewards de vous lancer dedans. Êtes-vous prêts à décrocher les étoiles pour obtenir les 1000G ? Alors c’est parti.
L’histoire prend place dans un univers dédié complètement aux enfants. Vous êtes madame Robisco, et vous devrez raviver la lumière en retrouvant toutes les étoiles perdues de la lune. C’est un univers haut en couleur qui vous sera proposé, et ceux dès les premiers niveaux. Ce jeu de déplacement en 2D sera composé d’un total de 100 levels avec en plus un mode speedrun.
Plutôt complets, les dix mondes qui seront à visiter offrent des visuels qui plairont aux plus petits. De nombreux ennemis se mettront sur votre chemin, vous devrez éviter des pics, des boules de feux ou bien encore des lasers destructeurs. Le degré de difficulté augmentera crescendo au fur et à mesure de votre progression. Les premiers niveaux serviront de tutoriels afin de vous familiariser au mieux à Rabisco+. Ensuite vous enchainerez votre aventure avec beaucoup de plaisir.
Le gameplay reste lui aussi enfantin, votre joystick sera utile pour vos déplacements, tandis que la touche servira d’accélérateur pour votre personnage. Il faudra juste être suffisamment habile et rapide pour gérer tous ses éléments. Mais pas d’inquiétude, le jeu se prend aisément en main. La fluidité de Rabisco+ est irréprochable, et c’est toujours très appréciable dans ce type de jeu. Difficile de trouver de réels défauts tant il est parfaitement adapté aux enfants. C’est simple et efficace.
Parmi les éléments appréciables qui vous seront proposés, les labyrinthes révèleront de nombreux secrets. À vous de prendre des risques pour les récupérer. Bien évidemment, il faudra éviter le mode speedrun et la difficulté normale pour vous faciliter la tâche. Les niveaux les plus élevés vous donneront du fil à retordre, donc privilégier le level casual. Si vous souhaitez avoir les 100%, vous devrez les obtenir.
Visuellement parlant le jeu est très coloré, et qui flatte facilement la rétine. Cepedendant, les Xbox Series X|S ne tourneront pas à plein régime. La bande sonore est en revanche clairement moyenne, et ne restera pas dans les annales.
Parlons maintenant du sujet le plus important de la rubrique, les 1000 G. Ses derniers s’obtiendront très facilement, comptez un maximum de 40 minutes si vous optez pour le mode facile proposé. Ses 12 succès, que vous trouverez sur la fiche de jeu, ne vous poseront logiquement aucun problème. Notre communauté étant active sur les réseaux si besoin.
SuccesOne.fr et son équipe vous souhaitent une excellente chasse aux succès, et nous vous donnons rendez-vous le week-end prochain.