La rubrique du chasseur de succès revient en force cette semaine avec Mighty Aphid. En effet, les jeux type plateformes 2D sont clairement à la mode en ce moment. Bien évidemment, les 1000G seront facilement réalisables avec un temps très court pour le 100%. Alors, prenons la direction de votre ville natale qui elle, court un grave danger.
Vous incarnez la jeune Avery Aphid dont son père vieillit et sa mère est malheureusement mourante. La vie de votre héroïne est tellement triste, que les ennuis s’accumulent. Victoria qui n’est rien d’autre que la ville où toute votre famille risque de disparaitre. Elle est menacée par la méchante Lady Bug qui souhaite tout simplement rayer de la carte les souvenirs de votre enfance. Dans Mighty Aphid, l’exploration sera l’élément primordial de votre aventure. Les développeurs de Cascadia Games nous offrent d’ailleurs un récital pour un jeu indépendant, se targuant d’être dans le top 5 des meilleurs indés de l’année 2021.
Parlons maintenant de la prise en main de ce jeu de plateforme. Elle est exemplaire et s’offre même une fluidité de tous les instants. Chacun des 6 niveaux visités vous demandera une bonne adresse et surtout beaucoup de mémoire. Votre mission sera de trouver un certain nombre de personnes afin de les libérer des méchants extraterrestres. Un peu compliqué au départ, il vous faudra juste quelques minutes d’adaptation pour comprendre toutes les ficelles du jeu. Par exemple, chaque étoile que vous trouverez vous donnera des pouvoirs comme sauter plus haut et plus vite.
Le double saut avec la touche sera prépondérant dans votre progression. Composée de 6 chapitres, cette fonction prendra de l’importance au fur et à mesure de l’histoire. Il faudra économiser votre énergie accumulée pour terminer vos nombreux défis. La diversité des ennemis est elle aussi réussie, chacun possédant ses propres caractéristiques. Les abeilles, chenilles ou monstres en forme de haut-parleur s’éliminent eux assez facilement, mais il faut bien gérer votre boost pour vous éviter beaucoup d’ennuis.
Visuellement parlant, la 2D est parfaitement maitrisée par les développeurs. À la fois fluide, avec des animations superbes, Mighty Aphid fait largement le job pour un prix si petit. Encore une fois, la version Xbox Series X|S sera strictement identique à la version Xbox One. La bande sonore est en revanche une grosse déception, la musique étant d’un tout autre temps.
Sinon, les succès dans tout ça ? Alors si vous êtes un joueur n’aimant pas les Cheat Codes, comptez environ 10 heures pour obtenir les 100%. Pour les autres, il suffira de faire la manipulation suivante dans le menu principal :
Vous obtiendrez alors automatiquement le God Mod qui vous rendra invisible face à tous les hostiles. Malheureusement, la mort vous attendra en cas de chute dans la lave. Si vous avez une excellente mémoire, comptez un maximum de 40 minutes pour finir intégralement le jeu. Il faudra débourser la modique somme de 4,99€ sur le Microsoft Store pour vous offrir ce jeu très sympathique avec ses douze succès.
SuccesOne.fr et son équipe vous souhaitent une excellente chasse aux succès, et nous vous donnons rendez-vous le week-end prochain.