Dans notre dernière rubrique du Chasseur de succès, nous évoquions les 1000 G que vous pouviez très facilement obtenir dans Death Park. Eh bien, l’éditeur EpiXr Games remet le couvert et nous propose Death Park 2 !
Un clown, un rictus : deux raisons de frémir
Les clowns horrifiques sont de retour au cœur de l’action et l’esprit du jeu colle parfaitement à l’actualité d’Halloween. Il en donnera même quelques frissons.
Vous en doutez ? Partons ensemble pour un court voyage que vous n’oublierez sûrement pas !
Death Park 2 montre d’emblée un tout autre visage que son prédécesseur au fil d’une véritable aventure qui vous tiendra en haleine de bout en bout. Ainsi, d’une poignée de coins lugubres tirés des rêves d’un enfant craintif lors du périple initial, vous passerez désormais par 8 environnements totalement différents dans cette deuxième mouture bien plus aboutie.
La découverte de la maison de vos parents dans un relatif abandon servira d’introduction. Vous devrez ensuite traverser des égouts, un cimetière, puis une base militaire, autant d’endroits faits de mystère et parsemés de puzzles plus ou moins ardus.
Save our souls !
Dès le début, vous devrez bien choisir la difficulté et la résistance de vos ennemis, notamment pour privilégier la chasse aux G. Nous vous conseillons même d’opter pour le niveau « débutant »… si vous l’êtes ! Vous devrez également vous montrer patients et prudents en vue de résoudre les énigmes qui jalonneront votre cheminement ponctué de nombreuses sauvegardes !
En effet, le moindre décès virtuel vous réexpédiera automatiquement à la case départ, et ce, quelle que soit votre avancée dans le jeu ! À l’instar des premiers Resident Evil, vous devrez donc chercher inlassablement des machines à écrire afin de valider votre progression le plus souvent possible. Faisant fi de ces contraintes vous aurez pour mission de sauver votre sœur et briser la malédiction infligée par le clown.
Grosse plus-value de Death Park 2 : vous pourrez enfin user d’armes à feu ou de battes de baseball ! C’est une bonne chose, car les ennemis seront à la fois très nombreux et surtout très coriaces…
Marque de fabrique du genre, à l’occasion votre personnage paraîtra encore un peu rigide, cependant les touches pour courir et se baisser vous permettront d’appréhender cet univers terrifiant avec un minimum de sérénité. Et dans l’ensemble, vous profiterez d’un gameplay beaucoup plus moderne que par le passé, Death Park 2 se révélant très fluide manette en main.
Efficace, mais sans surprise
Malheureusement, d’autres défauts subsistent comme le fait de pouvoir sprinter à l’infini. Vous n’aurez ainsi aucun mal à fuir vos ennemis et globalement, les choix des développeurs penchent sans doute vers trop de facilité. Malgré tout, le clown que vous affronterez à de nombreuses reprises vous donnera un peu de fil à retordre.
L’évolution est aussi graphique et Death Park 2 renvoie aux oubliettes les textures hideuses du premier jet, sans toutefois se hisser au niveau attendu sur Xbox Series X|S. Dommage, l’habillage sonore faisant bien plus « nextgen », quitte à coller littéralement la chair de poule !
Venons-en au fait, la dernière création d’EpiXr Games vous proposera 1000 G en moins de 2 heures. Si vous êtes friands de rush type avec des vidéos YouTube, comptez environ 40 minutes. Si, à l’inverse, vous choisissez une approche plus calme, vous doublerez aisément la durée de l’expérience.
Les 10 succès mentionnés dans la fiche de jeu ne vous poseront aucun problème, puisque seule la découverte de nouveaux lieux conditionnera leur obtention.
Vous êtes conquis ? Sachez que le titre est d’ores et déjà disponible sur le Microsoft Store à 5,99 €.
La rédaction de SuccesOne.fr vous donne rendez-vous, dès la semaine prochaine, pour une nouvelle Rubrique du Chasseur de Succès !
Nous remercions EpiXr Games de nous avoir fourni une clé dématérialisée de Death Park 2 à temps pour vous proposer cette mise en bouche.