Après 3 semaines intenses de chasse aux succès, votre quête des 10 000G/10 000 Rewards n’est peut être pas encore terminée. Pas de panique, notre habituelle Rubrique du chasseur de G est là pour vous aider. Cette semaine, nous compterons encore une fois sur Eastasiasoft Limited, qui fera office de développeurs et éditeur en même temps. Du nom de O Degrees, de nombreuses péripéties à vous glacer le sang vous attend. Laisse-vous guider dans cette folle aventure.
Ce jeu de plateforme donne dès le premier niveau, une impression de déjà-vu. Un nombre incalculable de productions de ce genre pullule sur nos Xbox, mais quelques subtilités donnent du charme à O Degrees. Elle se distingue par 5 blocs de glace, utilisable avec la touche , qui seront utilisable pour progresser dans l’aventure. Un total de 40 levels remplies d’énigme, qui devront être validées afin de réussir à finir l’histoire. Cet effet vous permettra d’en venir à bout rapidement.
Les menus proposés sont aussi simples que laisse penser le jeu, pas de choix de niveau ni de personnages. Vous devrez user de la touche pour effectuer des sauts et traverser la porte pour la suite de votre progression. Eastasiasoft maitrise encore une fois son sujet, avec un gameplay au petit oignon, sans aucun bug. Il faudra en revanche bien réfléchir afin de résoudre les différentes énigmes qui se compliqueront au fur et à mesure du jeu.
La précision demandée pour placer certains blocs de glace vous demandera de la dextérité. Des chronos seront disponibles dans chaque level, pour les plus coriaces d’entre nous. Le bouton vous sera très utile, car une simple erreur et vous devrez faire un restart pour valider votre partie. O Degrees s’adresse à toute la famille, la prise en main étant presque parfaite.
On regrettera cette impression de répétitivité, aussi bien dans les décors, que par le manque des diversités des énigmes. Les possibilités de votre personnage étant assez restreintes, vous n’aurez aucune difficulté à réussir les niveaux. Les gênes du jeu sont claires, vous offrir des G facilement.
Visuellement, la dernière création de Eastasiasoft ne déçoit pas, le jeu ressemblant fortement à des œuvres comme Céleste. Le côté Pixel-Art offre un grain graphique qui plaira aux nostalgiques des vieilles consoles. En revanche, la bande sonore reste très passable, et ne laissera pas un souvenir mémorable aux joueurs.
Venons-en maintenant au but de cette rubrique, les 1000G. Comptez environ 30 minutes pour finir intégralement le jeu si vous êtes un habitué du genre. Les autres devront passer entre 1 ou 2h avant d’en voir le bout. Nos réseaux sociaux, ainsi que les astuces visibles sur la fiche des succès vous permettront d’éviter n’importe quel difficulté pour atteindre les 100%. Ce dernier est disponible sur le Microsoft Store pour 3,99€.
Notre rédaction vous donne rendez-vous dès la semaine prochaine pour une nouvelle rubrique.
https://www.youtube.com/watch?v=IjksBQ7-Uw0