Hey, mais qui revoilà ? C’est nous ! Et nous ne revenons pas les mains vides ! Vacances obliges, le staff avait pris ses quartiers sur une île quasi paradisiaque… bonjour moustiques, coups de soleil et déshydratation. Mais nous revoici avec votre rubrique préférée, celle pour les Chasseurs de Succès que vous êtes. Reprenons nos bonnes vieilles habitudes. C’est parti !
Ah, l’amour…
Dans le jeu édité par la Team Gotham, vous pouvez incarner un homme, une femme ou une personne non genrée. Votre personnage parcourra alors 3 îles où il se fera questionner sur sa/votre conception de l’amour. Au terme du périple, à vous de choisir si vous préférez alors être seul ou être à deux.
Un et Un font deux…
Dans Solo: Islands of the Heart, vous commencerez par répondre à quelques questions sur votre vision de l’amour. L’expérience est enrichissante si vous êtes authentiques dans vos réponses. Vous verrez alors que vous en apprendrez énormément sur vous.
Pour passer d’une île à une autre, vous devrez allumer un phare, qui illuminera alors une sorte de statue de pierre, que vous devrez ensuite actionner. Pour y parvenir, vous devrez disposez différentes types de caisse vous permettant alors d’accéder à tous les endroits en hauteur. Une fois la statue actionnée, celle-ci vous posera alors une question concernant l’amour. Vous pourrez alors aller d’île en île, puis d’archipel et archipel, qui sont au nombre de 3.
Sur votre parcours, vous devrez également interagir avec le fantôme de votre bien-aimé(e), nourrir tous les animaux présents mais aussi ramasser toutes les chansons se trouvant sur des campements.
À la fin de votre périple, vous en apprendrez davantage sur vous et votre conception de l’amour si vos réponses ont été sincères. Et croyez-moi, le jeu a vu juste me concernant (ouuuh c’est flippant mine de rien…).
C’est l’amour qui nous guide
Solo: Islands of the Heart, des développeurs de Merge Games Ltd, est donc un mélange de puzzle et de jeux de rôle.
Niveau gameplay, j’avoue parfois m’être tirée les cheveux. Vous pourrez ramasser les caisses à l’aide du bouton , mais si vous êtes trop près, vous grimperez alors sur la box. vous permettra alors d’ouvrir et de fermer votre parachute.
Concernant le maniement des caisses, c’est là que tout se corse. Il vous faudra appuyer sur puis déplacer le joystick droit pour sélectionner la caisse. Appuyer de nouveau sur pour déplacer la caisse à l’endroit voulu et relâcher à nouveau le bumper. et vous permettront de faire pivoter l’objet dans tous les sens. Bref, autant vous dire que parfois, c’est bien galère car la caméra n’aidant pas forcément. Vous vous en apercevrez sur la 3ème archipel. Vous aurez à disposition des caisses ventouses vous permettant de les coller en hauteur contre les parois. Ces ventouses vous permettront alors d’y coller d’autres caisses. Et c’est là que l’angle de vue vous fera plus suer qu’autre chose…
Heureusement, la musique du jeu colle parfaitement au thème qu’est l’amouuur et les puzzle vous feront réfléchir un bon moment. Les dessins me font penser à une BD. Le tout permettant d’oublier quelque peu cette jouabilité peu pratique par moment.
Quand on a que l’amouuuur…
Solo: Islands of the Heart, c’est 20 succès, réalisables en moins de 2 heures de jeu. Une partie infime est manquable, notamment le fait de donner à manger à tous les animaux ou d’interagir avec chacun des fantômes de votre bien-aimé(e). Il n’y a pas de sélection de chapitre, donc soyez bien vigilants à ne rien louper. De même, le jeu ne possède pas de Quick Resume, donc en cas d’interruption, faites-le au bon moment ^^
Solo: the islands of heart est à 19,99€ sur le Microsoft Store.
À la semaine prochaine les Chasseurs !