Votre kif, c’est les puzzles avec une thématique fermière ? Alors Mens Sana Interactive a crée THE game pour vous. Et en plus, il y a 1000G faciles à obtenir. Allez, c’est parti mon kiki !
Des cubes de Magie, Magie…
Alors, ne vous méprenez pas sur le titre. Même s’il est question d’îles et de fermes, vous n’aurez aucunement besoin d’avoir la main verte pour Island Farmer. Pourquoi ? Car il s’agit en réalité d’un puzzle/casse-tête.
Votre but ? Recréer l’image d’origine de 20 îles et pour cela, vous devez intervertir les cubes entre eux. Aucune histoire, aucune narration, aucun personnage. Vous êtes seul avec votre curseur. Le seul côté fermier dans ce jeu est la présence de courgettes ou de carottes… Rien de plus…
Le casse-tête ne casse pas vraiment des briques (ahahah) niveau difficulté. À partir du niveau 11 vient se rajouter la perspective. Adieu paysage plat et bonjour la 3D. Mais rien d’infaisable car vous pouvez échanger des briques à l’opposé l’une de l’autre. Une fois à sa bonne place, impossible de la récupérer. Un halo jaune vous indique que vous avez fait juste. Et lorsque vous switchez avec la photo à reproduire, les cases qu’il vous restent à placer apparaissent en pâle. Bref, tout est fait pour vous aider au maximum.
Placement de table
Niveau gameplay, rien de plus simple. Prenez et lâchez le cube avec , zoomez/dézoomez avec / et pivotez la map à l’aide de /. Si vous souhaitez visualiser la photo à recréer, appuyez sur et à nouveau sur la touche pour revenir sur votre île. Et si vous êtes coincé (ce qui est fort improbable), vous pouvez mélanger les cubes à l’aide de .
Seul bémol dans ce titre, c’est la couleur du curseur jaune sur fond vert ou jaune, donc l’herbe ou le sable. Et lorsque la perspective s’en mêle, il est parfois compliqué de retrouver votre curseur parmi tous les cubes présents.
Côté sonore, accrochez-vous ! Malgré le thème île / ferme, on se retrouve plongé dans une ambiance cow-boy et qui malheureusement, tourne en boucle… mais pas de ceinture… (vous avez compris mon jeu de mot ?).
La récolte de succès
En ce qui concerne les succès, rien de bien complexe à nouveau. Vous disposez de 20 îles, donc vous pouvez aisément imaginer que chaque succès se débloquera lorsque vous aurez terminé une map.
Island Farmer peut se boucler entre 2 à 3 heures selon votre aisance avec la perspective de la 3D. Petit conseil, n’hésitez pas prendre parfois l’image à recréer en photo avec votre téléphone, car beaucoup plus simple que de switcher avec la touche . Et surtout de faire petite zone par petite zone car on peut s’y perdre facilement.
Allez, ami Chasseur de Succès, on se retrouve la semaine prochaine. Bonne chasse à tous ! Et vive les G !!
Island Farmer est actuellement disponible en promotion sur le Microsoft Store pour 2,39 €