La simulation est à l’honneur dans cette rubrique. Retrouvez Cions of Vega, le dernier bébé de Eastasiasoft Limited. C’est parti !
À la recherche de votre enfant
Dans Cions of Vega, vous incarnez Kenny, un père de famille. Ce dernier est à la recherche de sa fille, Leila. Pour couronner le tout, c’est votre 40ème anniversaire aujourd’hui. Dans votre quête, vous serez accompagné de Logan, votre frère. Son utilité est plutôt narrative que pratico-pratique, mais qu’importe. Une aide supplémentaire est toujours la bienvenue.
De maison en maison
Dans ce jeu, au parcours assez linéaire, vous devrez explorer, fouiller des maisons et autres lieux pour obtenir des clés. Ces précieux sésames vous permettront d’ouvrir des grilles et de poursuivre votre périple. Certains indices sont indiqués par des dessins, des lettres. D’autres vous seront distillés par des personnages. Généralement, un enfant se trouve devant la résidence où se déroule l’action à effectuer.
Au fil de vos périples, vous trouverez des lettres écrites par d’autres personnes et qui pourront vous aider à comprendre l’histoire. Logan, le frère de Kenny, vous donnera également pas mal d’informations sur cette famille. Comme tout bon jeu qui se respecte, c’est à la dernière missive que vous comprendrez où est votre fille et ce qu’elle est devenue.
Mais ce n’est pas tout. Dans cette ville, des enfants ont un étrange comportement. L’exploration vous aidera à comprendre les agissements de personnes pas forcément bienveillantes.
Gameplay
Eastasiasoft Limited a conçu un jeu au gameplay assez simple. Sautez avec la touche , accroupissez-vous en appuyant sur et appuyez juste une fois sur pour que votre personnage se mette à courir. Quant à l’interaction avec les objets ou les personnages, la touche sera nécessaire.
Le jeu est en anglais mais est sous-titré par chance en français. Seul bémol, la taille du texte. En effet, les éditeurs ont traduits le discours par gros bloc et non pas une phrase à la fois. Résultat, vous pouvez avoir jusqu’à 1/3 de l’écran occupé par du bla-bla. Parfois gênant lorsque vous marchez ou effectuez une action. Du moins, si vous souhaitez comprendre un peu le pourquoi du comment de l’histoire. À contrario, prenez le temps d’observer le paysage. Il est juste… magnifique…
Côté bande-son, Eastasiasoft Limited sait y faire. La musique s’accorde parfaitement aux événements vécus. La voix anglophone qui double Logan sonne texan, ce qui est assez intéressant comme choix.
Succès
Aah cette rubrique est celle qui vous intéresse le plus, non ? Côté succès, le titre en possède 11. Pour certains, ils sont en lien avec l’ouverture des grilles, quant aux autres, ils nécessiteront une action spécifique mais toute lié à l’avancement dans le jeu. Aucun n’est manquable.
Si vous suivez un guide, le jeu peut être terminé en moins de 30 minutes. Si au contraire, vous souhaitez prendre le temps d’explorer, de comprendre un minimum l’histoire que vous êtes en train de vivre, comptez une bonne heure de jeu.
Nous remercions l’éditeur de nous avoir fourni une version dématérialisée de Cions of Vega.
Cions of Vega est actuellement disponible sur le Microsoft Store pour 5,59 €