Comme à son habitude, la firme de Redmond déploie sa mise à jour mensuelle qui inclut des nouveautés ou correctifs pour l’ensemble des appareils utilisant une interface Xbox. En ce mois de mai, les améliorations sont axées sur le Quick Resume, les applications multimédias, le contrôle parental et d’autres fonctionnalités.
Le Quick Resume s’améliore en devenant plus stable et en réduisant les temps de chargement, au passage il est dorénavant possible d’identifier les jeux compatibles avec la fonction pour plus de praticité. Ce nouveau groupe pourra être épinglé sur la page d’accueil pour vérifier encore plus facilement quels titres sont éligibles. Pour rappel, le Quick Resume vous permet de passer d’un jeu compatible à l’autre à la volée ou bien de reprendre votre partie comme si vous l’aviez juste mis en pause. Tout cela est possible grâce à la Xbox Velocity Architecture incluse dans les Xbox Series X|S.
L’autorisation directe audio vous permettra de profiter des services de streaming vidéo (Netflix, Disney+,…) avec le meilleur son possible sur votre installation. Le système, par l’intermédiaire de la prise HDMI, va vérifier le matériel pour lui envoyer le son le plus approprié. Il suffira de cocher la case dans le menu Volume et Sortie Audio et vous pourrez piloter la fonction directement dans le menu guide qui vous indiquera également qu’elles sont les applications compatibles.
Le contrôle parental, de par son application gratuite Xbox Family Setting, permet déjà de régler les paramètres de sécurité de la console, mais cet outil s’améliore encore. Dès à présent, vous pourrez autoriser ou non l’utilisation des jeux multijoueurs en ligne et ainsi pouvoir communiquer avec d’autres joueurs. Depuis la console ou via l’application, vous pourrez décider de bloquer/autoriser les titres un par un. Si votre progéniture veut lancer un titre bloqué par le contrôle parental, une notification vous sera envoyée et après vérification de la teneur du titre, vous pourrez leur autoriser ou refuser l’accès à distance.
Dans les autres nouveautés de cette mise à jour, on retiendra le nouveau fond d’écran animé, la possibilité de regarder les trailers des jeux dans la section Xbox Game Pass en passant le curseur sur l’image du jeu. Sans oublier des améliorations sur les applications Xbox sur IOS et Android qui enrichiront votre expérience mobile.
On se donne rendez-vous le mois prochain, autour de la période E3, pour les nouvelles fonctionnalités de la prochaine mise à jour.