Alors que The Medium est un joli succès commercial avec de belles critiques, dont la nôtre, la Bloober Team par l’intermédiaire de son PDG, Piotr Babieno, a donné une interview à GamesIndustry pour parler de leur prochain jeu.
Après avoir abandonné la vue subjective pour leur dernière production, les développeurs semblent encore vouloir évoluer et aller de l’avant. Pour leurs prochains jeux les Polonais se disent intéressés à l’idée de quitter le domaine de l’horreur et de raconter des histoires avec des mécaniques de gameplay plus poussé et plus orienté action, le but étant de viser une audience plus large. Cependant le PDG affirme que les ambitions techniques du studio sont toujours très élevées vu qu’on nous promet » des jeux AA avec la qualité graphique et d’animation d’un AAA ».
Si la Bloober Team semble motivée pour changer son fusil d’épaule, ils rappellent que leur prochain jeu, en développement depuis plus d’un an en interne, serait lui toujours un jeu d’horreur. Impossible d’en savoir plus, mais Piotr Babieno nous dit que le projet serait produit par un éditeur très connu et qu’ils sont plutôt sûrs que la révélation de ce jeu excitera bon nombre de joueurs. De quoi faire creuser les méninges à tout internet. Cependant, VGC, toujours très bien informé, a préféré calmer l’hypothèse d’un Silent Hill par la Bloober Team, vu que selon eux c’est un studio japonais très connu qui aurait hérité du développement et que l’annonce pourrait tomber cet été. À moins que Konami ait laissé deux projets en parallèle pour le retour de sa licence.
Selon vous, avec qui travaillera le studio polonais pour sa prochaine production ?